Câble téléphonique / box internet
Matt
-
Matt -
Matt -
Bonjour,
Après m'être abonné à internet chez B&You, j'ai du procéder à une ouverture de ligne, un électricien mandaté par B&You ou France Telecom est venu chez moi et a manipulé le câble téléphonique au niveau de la prise : il a pris les fils violet et marron et les a relié à une sorte de petite borne, il m'a dit que ça lui permettrait d'avoir un retour sur la ligne, et que le jour où la ligne serait activée je devrai utiliser ces deux fils pour la box. Il a laissé les fils gris et blanc à leur place sur la prise téléphonique.
B&You m'a informé il y a 3 jours que la ligne était activée, j'ai essayé de tester la ligne en branchant un téléphone à la prise téléphonique, lorsque j'appelle le numéro activé, j'entends le bip de l'appel, cependant le téléphone ne sonne pas.
Savez-vous ce que je dois faire comme branchement avec la prise téléphonique (et notamment avec ces fils violet et marron) pour que cela fonctionne ?
Merci beaucoup !
Après m'être abonné à internet chez B&You, j'ai du procéder à une ouverture de ligne, un électricien mandaté par B&You ou France Telecom est venu chez moi et a manipulé le câble téléphonique au niveau de la prise : il a pris les fils violet et marron et les a relié à une sorte de petite borne, il m'a dit que ça lui permettrait d'avoir un retour sur la ligne, et que le jour où la ligne serait activée je devrai utiliser ces deux fils pour la box. Il a laissé les fils gris et blanc à leur place sur la prise téléphonique.
B&You m'a informé il y a 3 jours que la ligne était activée, j'ai essayé de tester la ligne en branchant un téléphone à la prise téléphonique, lorsque j'appelle le numéro activé, j'entends le bip de l'appel, cependant le téléphone ne sonne pas.
Savez-vous ce que je dois faire comme branchement avec la prise téléphonique (et notamment avec ces fils violet et marron) pour que cela fonctionne ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Câble téléphonique / box internet
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Gps sans internet - Guide
Merci de ces précisions. Mais avant de pouvoir brancher quoi que ce soit, je dois résoudre ce problème de fils violet et de fils marron qui d'après l'électricien France Telecom reçoivent la ligne.
Devrais-je par exemple les connecter en position 6 et 8 de la prise téléphonique ?
C'est quoi ce délire ?
Ce n'est pas à toi de bricoler les fils
Une box Adsl se branche sur les fils standards d'une prise téléphonique, comme un téléphone
Rappelle ton fournisseur pour qu'ils finissent le travail correctement
Donc encore une fois, si vous êtes électriciens, bricoleurs, ou si vous avez déjà été confronté à un problème du genre avec les fils téléphoniques de couleur, je serais ravi d'avoir votre éclairage.