Câble téléphonique / box internet

Fermé
Matt - 22 juil. 2014 à 22:25
 Matt - 23 juil. 2014 à 18:35
Bonjour,
Après m'être abonné à internet chez B&You, j'ai du procéder à une ouverture de ligne, un électricien mandaté par B&You ou France Telecom est venu chez moi et a manipulé le câble téléphonique au niveau de la prise : il a pris les fils violet et marron et les a relié à une sorte de petite borne, il m'a dit que ça lui permettrait d'avoir un retour sur la ligne, et que le jour où la ligne serait activée je devrai utiliser ces deux fils pour la box. Il a laissé les fils gris et blanc à leur place sur la prise téléphonique.
B&You m'a informé il y a 3 jours que la ligne était activée, j'ai essayé de tester la ligne en branchant un téléphone à la prise téléphonique, lorsque j'appelle le numéro activé, j'entends le bip de l'appel, cependant le téléphone ne sonne pas.

Savez-vous ce que je dois faire comme branchement avec la prise téléphonique (et notamment avec ces fils violet et marron) pour que cela fonctionne ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
22 juil. 2014 à 22:48
Bonjour
C'est la box qui doit être branchee sur la prise
Le téléphone se branche sur la box
0
Bonjour,
Merci de ces précisions. Mais avant de pouvoir brancher quoi que ce soit, je dois résoudre ce problème de fils violet et de fils marron qui d'après l'électricien France Telecom reçoivent la ligne.
Devrais-je par exemple les connecter en position 6 et 8 de la prise téléphonique ?
0
kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 094
Modifié par kaumune le 23/07/2014 à 13:39
Slt

C'est quoi ce délire ?

Ce n'est pas à toi de bricoler les fils

Une box Adsl se branche sur les fils standards d'une prise téléphonique, comme un téléphone

Rappelle ton fournisseur pour qu'ils finissent le travail correctement
0
Matt > kaumune Messages postés 22548 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025
23 juil. 2014 à 18:35
J'ai bien contacté B&You et j'attends leur réponse. Mais vu l'extrême lenteur de l'intervention de France Telecom/Orange dans l'activation de ma ligne (ça fait maintenant 2 mois que j'ai souscrit à l'abonnement chez B&You, et B&You a du sous-traiter l'ouverture de ma ligne à France Telecom/Orange, donc B&You n'a pas la main sur ce dossier et de mon côté impossible de contacter France Telecom en direct, ils refusent), je préfère prendre les devants et tenter de résoudre le problème des branchements des fils téléphoniques avant qu'ils daignent s'intéresser à mon cas.

Donc encore une fois, si vous êtes électriciens, bricoleurs, ou si vous avez déjà été confronté à un problème du genre avec les fils téléphoniques de couleur, je serais ravi d'avoir votre éclairage.
0