Mes premières modifications ne marchent pas :(

Fermé
Eemaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 06:58
Eemaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 13:26
Bonjour,

je suis censé créer un site web similaire à un autre site avec des petites modifications de couleurs, des images , et des informations biensur que je dois introduir , j'ai pris le code html de la page web en affichant le code source , et j'ai collé le code css dans un fichier style.css où je l'ai mis dans le meme dossier que la page .html , j'ai ajouté la ligne <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css"/> dans la balise <head></head> du fichier.html et j'ai supprimer cette ligne du code déjà existant : <base href="http://www.***.nl/" /> , lorsque je teste je remarque que l'effet de la partie css n'existe pas , et les photos ne s'affichent plus , je veux savoir qu'est ce que je dois modifier exactement dans le code et pourquoi je rencontre ce problème , aidez moi s'il vous plait

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
22 juil. 2014 à 10:17
Bonjour,

copier - coller un code source n'assure en rien de restituer la meme apparence et les memes fonctionnalités que la page d'origine.
Si le site est dynamique, bcp d'éléments sont générés au moment de l'affichage de la page et sont ajoutés au code d'origine.

S'il n'y a pas de CSS, c'est que l'appel du fichier est faux, à rectifier. Il en est de meme pour les appels d'images.

Si tu veux récupérer quelques chose de "correct", je te conseil plutot de faire un "enregistrer la page" avec ton navigateur web

Savoir ce que tu doit modifier dans le code... Impossible de répondre sans connaitre la page d'origine et le code que tu as de ton coté
1
Eemaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 13:26
Bonjour ,
Merci d'abord pour les excplications , moi je veux juste avoir la partie statique de la page (je me chargerai de la partie dynamique ), j'ai fait ce que vous m'avez demandé et j'ai enregistré la page web , mais j'ai trouvé 2 fichiers. css , l'un des deux c'est le fichier que j'ai déjà utilsé ,et des fichiers .jsp ,donc comment je dois procéder pour avoir la partie statique de la page ??
0