Reboot and select proper boot device

Fermé
corsica76170 - 16 juil. 2014 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 15:18
Bonjours,
Hier, je faisais une mise a jour d'un programme mais n'ayant pas vu que mon pc (asus) n'avait plus de batterie, il s'est eteind alors qu'il était affiché "ne pas éteindre l'ordinateur"
Bref depuis à chaque fois que j'allume mon ordinateur il y a ce message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". En lisant d'autres forum, j'arrive a accéder au bios en faisant F2 mais après je ne comprend rien :/
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 13:01
Salut,

Visiblement, ton disque dur ne boote plus. Que possèdes-tu pour faire le point (DVD W8, live-cd Linux ou autre ) ?
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
16 juil. 2014 à 13:08
Ah, comment dire?

En fait, c'est comme si que tu as formaté ton disque dur.

Ta mise a jour a du affecté ficier de démarrage windows et il a été supprimé.

Tu dois réinstallé windows. le boot devise qu'il te demande d'insérer est un disque, disquette ou usb (tu choisis) doit comporter windows.

Si t'as une clé usb, tu télécharges une version de windows 8 gratuit sur le site microsoft en essai 30 jours, tu rends ta clé bootable avec Windows 7 USB/DVD Tool et tu l'insert dans ton pc puis tu réinstalle windows puis, tu entres le serial sous ton pc pour activer ta version de windows 8.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 15:18
Re,

Un peu radicale, cette solution. D'accord jusqu'à la création de la clé usb. Mais ensuite, on peut faire le point avant de tout virer.
0