Plus de son d'aucune sorte sur mon PC

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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par Lacant le 16/07/2014 à 15:44
 Yuiop - 21 août 2014 à 02:22
Bonjour à toutes et à tous,

Chers internautes,

depuis quelques jours, mon PC ne lit plus les fichiers de type audio.
Par exemple, le lecteur Windows Média affiche le message d'erreur : "a rencontré un problème lors de la lecture d'un fichier". De même, pour des vidéos Youtube, le PC lit seulement la vidéo, sans le son.
J'ai d'ores et déjà vérifier que le son n'est pas en muet, que les périphériques audios sont à jour, du moins est-ce ce que Windows affirme et que les dits périphériques sont en état de marche.
Aussi, je désespère un peu.
Je compte cependant sur votre savoir faire et l'aide bienveillante que vous m'apporterez pour résoudre ce problème.
D'avance je vous remercie pour l'intérêt et la considération que vous porterez à mon problème.

Avec mes amitiés, Lacant.

[EDIT] : Pour information, il s'agit d'un PC portable de marque ASUS.

[EDIT] : Lorsque je me rends dans la section "Configurer les hauts parleurs" et que je sélectionne "Tester", un message d'erreur s'affiche : "Le périphérique est utilisé par une autre application. Fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers audio sur ce périphérique et recommencez.". Toutefois, aucun périphérique ne joue de son audio sur mon périphérique actuellement...
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12 réponses

bayraz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
16 juil. 2014 à 15:26
Bonjour, vous avvez essayer en branchant des haut parleurs ?
il se peux que le prpbleme vienne de la carte son ou des hauts patleurs deja brancher.
sinon appelez le constructeur de votre pc le numero est souvant gratuit et de plus il vous guide pas à pas

Bon courage tenez moi au courant
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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
16 juil. 2014 à 15:28
Bonjour bayraz,

je vous remercie d'avoir formulé une réponse aussi rapidement, qui en l'occurrence est plutôt une question.
Pour répondre, non je n'ai pas essayé en branchant des hauts parleurs.

Lacant
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bayraz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
16 juil. 2014 à 15:35
essayer de brancher des hauts parleurs
si vous en avez pas vaux mieux demander a la famille ou voisin plutot qu'en acheter car vous devez juste tester si il y a le son

je viens de lire aussi qu'il se pourait que le son soit partit suite à une mauvaise mise à jour (qui ne se serait pas deroulé correctelent)
essayer de réinstaller les mises à jours

bon courage,
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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
16 juil. 2014 à 15:38
bayraz, je suis de votre avis. Je pense que cela est dû à une mise à jour qui pose problème... Hélas, il m'est bien difficile de comprendre le chemin à suivre, j'essaie en parallèle de me renseigner sur les forums...

Lacant
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bayraz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
16 juil. 2014 à 15:51
j'ai trouvé ce forum il. y a quelque solution j'éspere que sa reglera votre probleme

liens : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-windows_install/plus-aucun-son-apr%C3%A8s-mise-%C3%A0-jour-windows/abe6a4ae-82ad-4bdd-9665-35bddc3f9f47

bon courage,
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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
16 juil. 2014 à 16:51
Bonjour, merci pour votre aide bayraz.

Je n'ai pas suivi les conseils du lien car apparemment la version du logiciel recommandée était payante.

Cependant, après avoir mis à jour mon ordinateur (mises à jour facultatives notamment) et après avoir sélectionné l'option "mettre à jour et redémarrer", j'ai eu le plaisir de retrouver mon son.

Je laisse le sujet en l'état pour le moment.

Si le retour du son semble bel et bien acquis, je mettrais le sujet en résolu.

Merci encore à vous bayraz pour votre participation bien intentionnée.

Lacant.
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bayraz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
16 juil. 2014 à 16:55
j'éspere que le son entier reviendra

contant d'avoir pu vous aidez
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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
18 juil. 2014 à 00:15
Bonsoir bayraz,

Ce soir je suis au regret de vous annoncer que le problème n'est pas résolu.
J'ai l'impression que lorsque mon ordinateur est en veille et revient en marche, le son ne marche plus.
J'ai redémarré l'ordinateur et le son marche impeccable... Avis aux spécialistes...

Bonne soirée
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bayraz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
18 juil. 2014 à 13:37
Bonjour, Lacant,
Donc le son fonctionne si l'ordinateur ne part pas en veille ?
je pense que sois dois étre une manip dans les paramétrages
je vais éssayer de vous donner une solution à ça dans la journée
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Bonjour Lacant,
Je rencontre également le même soucis sur mon portable (un sony Vaio) depuis plus d'une semaine et je souhaiterais vite régler ce soucis de son qui disparaît de façon aléatoire. Il arrive aussi qu'au beau milieu d'une vidéo sur le web le son parte, puis la vidéo se bloque. Même message d'erreur que vous sur le lecteur windows media player, et parfois au bout de quelques redémarrage le son revient. (c'est assez gênant de redémarrer 4 ou 5 fois de suite quand même) Si vous trouvez une solution à votre problème je suis preneuse au plus vite!
Bonne soirée à vous!
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Même problème que Lacant et Sara sur mon Dell Inspiron 15.
Son qui disparaît totalement et vidéo sur des sites comme Youtube qui bloquent quelques secondes avant de se lancer.
Pour remédier au problème, il faut redémarrer le PC (pas pratique).
Le problème ne vient pas des navigateurs Internet, j'ai le problème sur Chrome, Firefox et sur des vidéos n'ayant rien à voir avec Internet (genre sur clé USB).
J'ai aussi remarqué que lorsque ce problème de son apparaît et que l'on branche un casque sur le PC, il n'y a pas de message indiquant qu'un périphérique a été branché avec la prise jack...
Assez étrange...
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Rebonjour.
J'ai encore du nouveau : lorsque j'ai le bug du son et que je teste les hauts parleurs via le gestionnaire du son, j'ai ce message


"Le périphérique est utilisé par une autre application. Fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers audio sur ce périphérique et recommencez."

J'ai beau tout fermer, j'ai toujours ce message qui apparaît lorsque je teste le son.
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Lacant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 15:05
Ce n'est pas nouveau, ce rapport d'erreur figure dans mon message initial ("EDIT" n°2).

Lacant
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Je suppose que pour le moment personne n'a de solution? Je continue à avoir ce soucis, mais parfois le son revient comme par magie sans avoir besoin de redémarrer (je n'appellerai pas ça une amélioration, mais bon c'est déjà ça). Merci à vous deux d'apporter vos solutions si vous en trouvez :)
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Bonjour tout le monde, j'ai exactement le même problème, donc, même lorsque je suis en skype ça me fait ça, et aussi la webcam qui ne veut pas fonctionner. Dés que je le mets en veille et que je le rallume plus de son. J'ai beau redémarrer rien, je test de mettre à jour windows 8.1 je vous dirai quoi. En attendant y'a une demie heure tout fonctionnait et là, rien. Juste envie de balancer cet ordi. Pour info c'est un Samsung Activ Book
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alcazar12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 11:48
Bonjour à tous,
Egalement le même pb depuis une quinzaine de jours.. plus de son qq minutes après le démarrage de W98.
J'avais trouvé une pseudo solution en mettant en veille et en redémarrant... ça a marché 3-4 fois mais ça ne marche plus ; donc à nouveau obligé d'éteindre et de redémarrer complètement mon PC (Acer V3-571G).
J'ai également tenté une MAJ du driver carte son (Realtek), mais il me dit qu'il est à jour.
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Bon, ben mon problème s'est réglé tout seul...
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