Soucis de branchement

Fermé
Vince56240 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 10:27
jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 8 juil. 2014 à 14:49
Bonjour, je m'adresse à vous pour m'aider car je suis au bord de la rupture avec mon matériel.

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une télévision Thomson 50FU3253C, ma femme et moi trouvons le son vraiment minable, deux enfants très joueurs; donc bruyant.

Dernièrement j'ai acheté une barre de son Samsung HW-F350 (je voulais de la LG mais comme par hasard ma télé n'a aucune sortie optique)

Bref je suis coincé avec les branchements je ne sais pas du tout comment la branché pour avoir le son sur la barre.

Je l'ai actuellement branchée sur la sortie casque de la télé mais il y a un sifflement très désagréable.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci à vous.

3 réponses

jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 Ambassadeur 5 898
8 juil. 2014 à 10:57
Bonjour,

Sur l'arrière, tu as une sortie Audio SPDIF en Coaxial.... Il suffit de la relié au même nom.... Mais je vois que tu n'as pas d'entrée SPDIF sur ta barre samsung.

Donc tu n'as pas le choix, il faut utiliser ton câble de liaison Audio livré avec... et le relier à la télé sur les prises Blanc et rouge Audio OUT ---> Coté ampli sur l'entrée AUX... et avec tes télécommandes, tu choisi les bonnes entrées..dans les menus.

La moindre des choses aurait été de s'assurer de ces compatibilités avant d'acheter.
0
Vince56240 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 11:27
Merci de votre réponse, le truc c'est que quand je l'ai acheté les vendeurs savaient parfaitement la télé que j'avais donc je me suis laissé guider sans non plus y aller les yeux fermé, résultat eux même sont dépassé et ne savent plus quoi me dire pour les branchements.

Bref, je viens de regarder les branchements derrière la télévision et je n'ai pas de sortie OUT
0
jeannets Messages postés 27800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 Ambassadeur 5 898
8 juil. 2014 à 14:49
Re,

Ah...ces vendeurs...Il ne faut pas suivre leur baratin ... mais revenir à la maison pour lire les caractéristiques techniques sur le site du constructeur... ça c'est du concret.. A mon avis.. ils sont fautifs pour les orientations qu'ils ont donné à votre choix... Ils devraient vous permettre un rattrapage par un échange... mais ce n'est pas mon affaire.

Sinon, il devrait y avoir une possibilité de prendre une sortie son, sur la prise péritel avec un adaptateur.. un truc comme ça https://www.amazon.fr/Dexlan-Adaptateur-vid%C3%A9o-P%C3%A9ritel-composite/dp/B000GET7OA
0