Tour qui ne demarre pas

Ayuuky -  
Endess Messages postés 104 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma tour, elle ne démarre presque plus, je m'explique :
Du jour au lendemain elle a décide de ne plus démarrer, elle s'allume mais rien ne se passe, et il n'y a pas le bip habituel du démarrage, quelques jours plus tard, après une coupure d'électricité elle a de nouveau redémarrer.
Plus tard, le même soucis, la tour ne démarre de nouveau plus, mais des fois je parviens a la faire démarrer en coupant le courant sauf qu'elle ne reste pas allumer plus de 5 minutes, il y aura toujours un moment ou la tour ne répondra pas, l'écran reste figée et la souris ainsi que le clavier s'éteignent, puis impossible de rallumer la tour.
J'ai pensé que cela vient peut être de la pile.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance :)

5 réponses

Endess Messages postés 104 Statut Membre 10

Salut,

As tu changer quelque chose à ta config ? ( carte graphique ou autre )

y a t'il un bruit nouveau ou une odeur suspecte ?

Quand tu dis que rien ne ce passe est-ce qu'un ventilo ce met tout de même en route?

Quand tu parviens à l'allumer est-ce qu'il y a un message d'erreur quelconque ?

As tu vérifier si l'intérieur n'est pas recouvert de poussières ?

en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas la pile, elle sert juste à garder le BIOS a l'heure et à conserver les paramètres de démarrage notamment.

Ton problème me fais penser plutôt a un soucis coté Alimentation
0
Ayuuky

Bonsoir,

Alors non je n'ai rien changer à la config.
Il n'y a aucun bruits ni odeur suspecte et le ventilo se met tout de même en route, il n'y a aucun message d'erreur puisque l'écran ne s'allume pas et il n'y a pas de poussières.
0

Si tu n'a pas peur de mettre les mains dedans,

essais de débrancher les composants ( carte graphiques, barrettes mémoires, carte son ) et des les remettre bien comme il faut.
peut être quelque chose de mal inséré provoque cette panne.

fait plusieurs tentative du genre en lançant le pc avec une barrette mémoire à la fois, ou si tu as une carte graphique intégré a la carte mère lance sans ta carte graphique. ( voir même sans carte graphique du tout pour voir si le bip du démarrage revient )

Ça doit forcement à mon avis venir d'un problème électrique le plus chiant c'est de trouver.

Si rien de tout ça ne change quoi que ce soit éventuellement essais avec l'alim d'un pote .
0
Ayuuky

Bonsoir,

La tour fonctionne à nouveau, je n'ai rien touche, c'est de nouveau suite à un orage.
Merci pour votre réponse, si le problème recommence je pense que j'essaierais de débrancher les composants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vraiment curieux lol

Pourvu que ca dure. ^^
0