Configuration Gaming Extrême [Vos avis et conseils avant achat]

GarikM Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GarikM Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous, au départ j'étais partis pour un budget de 1000-1100€, après je me suis dit pourquoi pas payer plus cher et être vraiment tranquille.

Donc je me suis fait cette config sur LDLC, mais je voulais écouter vos avis et conseils avant de commander.

Et niveau alim je suis bon? ou prendre plus puissant?

https://www.ldlc.com/
A voir également:

8 réponses

nadrelaxe Messages postés 135 Statut Membre 50

Bonsoir,

Pour moi ca me parait correct a deux exceptions faites,

Ta carte graphique, à ce prix la passe sur un 290 voire une 290x tu seras plus tranquille mais celle la est tres bien.

Sinon ton alim, prends une certifiée Gold il y a pas mieux

Après le reste j'approuve, bon choix
0
GarikM Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Ok, l'alim en gold. Après j'ai pas pris une 290x car j'ai entendu parler que ça fait bcp plus de bruit et que ç achauffe plus qu'un gtx
0
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

c'est la 290x de base d'amd qui chauffe et fait du bruit a cause de son unique ventilo. Les version personnaliser par asus/gigabyte etc utilise leurs propre solution de refroidissement généralement plus efficace.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut GarikM

.
 Configuration Gaming Extrême 
.
avec une GTX 780 , il en manque encore
ce serait supérieure à la GTX 780 Ti , ce serait mieux pour le titre
tant que ce n'est pas une R9 295X2 , ou une GTX Titan Z

avec une GTX 780 , un i5-4690K légèrement overclocké l'entraine

si tu veux prendre un i7 , c'est toi que cela regarde
mais pour faire des fps , il faudra désactivé l' hyper threading dans le BIOS

à+
0
GarikM Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

pour l'hyper treading ça je sais.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

la MSI Radeon R9 290X GAMING 4G = 419€95
est plus puissante et moins chère

la version OC aussi
Gigabyte GV-R929XOC-4GD = 489€95

plus puissante , mais plus chère
ZOTAC GeForce GTX 780 Ti OC 3GB = 574€95

là , le i7 se justifie

et le qualificatif <<< Configuration Gaming Extrême >>> aussi
0
nadrelaxe Messages postés 135 Statut Membre 50

Dommage qu'il n'y ai pas de boutons j'aime
0

Mais la marque Zotac je connais pas trop, niveau fiabilitié?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

concernant Zotac , on ne trouve pas des articles contre , pas vraiment pour
pas très bruyante , mais elle s'entend quand même

le boîtier est bien ventilé avec quatre ventilateurs
2 en introduction
2 en extraction
0

il y a bcp de difference entre la GTX780 et GTX780 ROG posseidon? ou vaut il mieux économiser 100€ et prendre la GTX 780 normal?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

la standard est à 863 MHz
la OC standard est à 889 MHz
la ROG est une version OC = overclockée à 954 MHz

les cartes graphiques sont aussi fonction de la résolution d'écran

un Full HD 1920 x 1080 ne demandera pas la même carte graphique qu'une résolution de 2540 x 1440 ou de 3840 x 2160
comme le double ou le triple affichage

en Full HD , il faut un écran 144 Hz en rafraichissement vertical
ou jouer en HDMI sur une télé
0

Je vais prendre un écran en 1920x1080, si en vérticale ce n'est pas 144hz c'est pas bon?
Niveau écran je m'y connais pas trop, je cherche un écran en 27" LED plutot dans le design. Meme si le temps de reponse est de 5ms ça me va aussi psk je ne suis pas un GROS gamer.
0

Je sais que les fréquences changent, mais est ce que ça vaut le coût de payer 100€ plus pour avoir la ROG? est ce que la perforamnce que ça ajoute est proportionnel à son prix?

Et niveau écran je pensais prendre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00139477.html

mais il a que 76Hz en verticale
0

tu pourras jouer en VGA , et augmenter la résolution
- un adaptateur DVI=> VGA = 3€90
- un Câble audio jack stéréo 3.5 mm mâle/mâle - 1.5 m = 14€90
0

pk pas en HDMI?
0

tu verras si tu ne satureras pas
0

t'en pense quoi de cet écran? https://www.ldlc.com/fiche/PB00167599.html
0

il convient nettement mieux pour ta carte graphique
3840 x 2160 pixels
gris à gris 1 ms

vu le prix , même pas une entrée jack audio
0

je cherche un écran 27"+ maxi 500-600euros, si t'en connais d'autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 13260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

bonjour

plutôt qu'un watercooling de qualité juste passable ; il vaut mieux un ventirad aircooling de qualité
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html
0

niveau air cooling t'en pense quoi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00154316.html
0
dany311 Messages postés 13260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131

d'après les commentaires , cher et pas terrible
de plus attention à la hauteur pour ton boitier
0

Petit changement, voila la congif FINAL : https://www.ldlc.com/
0

tu n'oublieras pas une nappe SATA = 2€90

pour Windows , regarde sur TopAchat = 99.99 €
0

ça va comme ça? j'ai fais quelques petits changement.

https://www.ldlc.com/

je pense commander aujourd'hui comme ça j'ai 6% de reduc.
0

ta carte réseau WiFi ne va pas
c'est une PCI-E x1 qu'il te faut
TP-LINK TL-WN881ND = 19€00
0

ah merci, j'avais pas fais gaffe
0

C'est bon j'ai commandé :) 2400€ au total. J'ai trop hâte de recevoir ce monstre :)
0
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

Aaaah je vois que Mr entre dans le club 4k ^^, est-ce que tu vas jouer en 4k ou en une résolution inférieur?
0

Je vais essayer de jouer en 4K, mais avec un seul Gtx 780ti sur bf4, crysis3 et les autres gros jeux on est a 30fps, grand Max 35. Soit il fait jouer en high, soit baisser un peu la résolution pour monter 50+
0

Je viens de recevoir ma commande (en totalité), trop content :)
Niveau qualité LDLC rien à dire au top!

La j'attend mon pote pour qu'on monte ensemble psk j'ai jamais monté et j'ai peur de faire une connerie mdr.

Merci tout le monde pour vos avis et aide, et plus particulièrement à Vieu Bison Boiteu
0