Optimisation HTPC SPDIF Ampli Externe

Résolu/Fermé
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 29 juin 2014 à 14:15
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 29 juin 2014 à 20:03
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mise en place de mon HTPC.
J'utilise un HTPC et j'ai optimiser ma config.

Selon l'utilisation la sortie Audio est différente :

Haut parleur TV Via HDMI
Casque USB pour le jeu
SPDIF via Ampli Yamaha VX-R367 vers 2 enceinte Jamo

Ma question est la suivante :

Comment vérifier que le décodage matériel est bien effectué par l'ampli lorsque la sortie SPDIF est utilisé ?

Sur l'ampli je vois PCM ce qui semble indiquer que le décodage est effectué sur l'ordinateur et non sur l'ampli. En revanche lorsque je lance un film, l'ampli affiche bien Dolby Digital ou DTS ?

En lecteur Audio j'utilise Foobar 2000 avec la sortie Wasapi (Push) que je pilote avec mon iPhone avec Remote App et le component qui va bien.

D'ailleurs quel est la déférence entre la sortie WASAPI push et event dans foobar ?

Merci d'avance.

Pour ce qui est du reste je me suis replonger dans le manuel de mon ampli et je n'ai rien trouvé.
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 juin 2014 à 18:33
Le SPDIF, c'est du numérique, donc il est certain que c'est l'ampli qui "décode".
PCM veux dire que tu codes le son simplement.
Dolby, c'est juste pour le surround, mais comme tu n'as que 2 enceintes, ça n'a pas d'intéret.
1
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 juin 2014 à 20:03
Oui pour Dolby cela m'indiquait juste que l'ampli reconnaissait ce qu'on lui envoyait.

Oui c'est vrai que l'ampli fait son boulot puisque le signal arrive sous forme numérique et l'ampli le transforme en analogique donc c'est lui qui fait le boulot ...

Merci pour l'info, quand on est à fond dans les réglages pas facile de prendre un peu de recul ...

Donc voilà tout est Ok mon HTP est OP, fonctionnel, Plex Home Theather se pilote pour regarder un film avec la télécommande de la TV Sony Bravia (HDMI -CEC) via le Pulse Eight, pour la musique Foobar 2000 se pilote avec remote App depuis l'iPhone, Pour les jeux Steam avec la manette de Xbox 360 et un casque Creative Omega Wireless.

Chaque application a son réglage de sortie son, donc tout fonctionne il n'y a plus qu'à profiter maintenant !
0