Comment profiter de la TNT inégrée ?

Fermé
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 29 juin 2014 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 11:05
Bonjour,

J'ai récemment acheté une TV SABA LHD40C26 et j'avoue être un peu perdu au niveau des branchements.
Je pense qu'il faut connecter mon câble coaxial à l'entrée d'antenne appelée "ANT", mais je ne sais pas quel embout je dois utiliser sur ce câble

Merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

Bonjour, pour profiter de la TNT intégré dans ta TV donc TNT SD & HD Tuner .

voici les ingrédients :
1) Etre dans une Zone couverte par la TNT HD & SD "voir la carte de la TNT de votre Pays
2)Avoir une antenne rateau assez puissante pour recevoir les signaux d'un émetteur proche ou lointaine "ampli"
3)Orienter l'antenne vers cette Emetteur ex: Emetteur ^ et antenne ---> ok
Emetteur ^ et antenne <--- NON ce n'est pas sa flèche qui est orientée vers l'émetteur mais bien sa tige " voir l'image la Tige est orienté vers l'Emetteur "
4)Fiche coaxiale sur le panneau du Téléviseur " Male ou Femelle "
5)Mal TV alors Femelle cable coaxiale ?Femelle TV alors Mal cable coaxiale
6)Raccorder et scanner pour rechercher les chaines
7)Menu paramètre voir TV Numérique
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
29 juin 2014 à 12:08
Bonjour et merci pour cette réponse,
Les 3 premières étapes sont bien mises en place
c'est une fiche femelle qui est sur la tv donc je dois utiliser une fiche mâle?
0
De rien , oui comme ceci


tu as plusieurs modèles fiche courbée ou droite

aucun contacte entre la tresse et le cuivre si non parasite donc aucun signal
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
29 juin 2014 à 15:01
Ok merci bien, je l'ai bien monté sur le câble mais aucune chaîne n'est trouvée
je dois changé l'orientation de l'antenne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 15:02
C'est une première installation ?
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
29 juin 2014 à 15:09
en fait j'utilisais ce meme câble sur un adaptateur tnt, il était branché différemment sur le décodeur et je l'ai brancher sur la tv avec une fiche male pour avoir une meilleure qualité d'image
0
Donc c'est dans le salon que ça ne ce passe pas très bien au niveau des paramètres de ta TV .

Un Tuner HD et SD c'est standard parfois dans la TV tu as plus d'options de réglage c'est plus de sensibilité .

Vérifier le cablage un cheveu de ta tresse ne doit pas toucher la tige cuivrée .
La Tige cuivrée doit rejoindre le contact intérieur donc bien mesurer la longueur de la Tige pour atteindre l'autre Tige fixe et la Tresse doit rejoindre les éléments extérieures de la fiche "deux lamelles "
tu as bien placé les paramètres sur TV ANT pas TV CABLE ? TV CABLE c'est pour le Cablo Opérateur

DVB-T ou T2 via antenne
DVB-C cablo opérateur
DVB-S ou S2 Satellite
0
Pleins de paramètre à prendre en compte

1) Ne pas habiter dans une Zone de couverture dite blanche "voir la carte de la TNT France et ses régions
2)La ville ne doit pas se trouver dans une cuvette
3)Environnement trop boisé
4)bâtiment voisin plus haut que l'antenne
5)Bien vérifier le cablage et le montage des éléments de l'antenne
6)Ampli possible selon l'endroit
7)Utiliser les bons paramètres du téléviseur TV numérique recherche avec les signaux fréquences

S'aider du voisinage , vérifier les toitures voisines si elles comportent bien des antennes et aussi dans quelles directions elles sont orientées comme l'image au dessus.

Exemple : il y a un émetteur au sud de ta ville , alors utiliser une boussole et orienter la Tige de l'antenne vers le SUD .
Orientation c'est Azimut donc gauche , droite et inclinaison c'est bas , haut il faudra chipoter petit à petit pour récupérer les signaux .
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
29 juin 2014 à 15:21
j'habite dans un endroit perdu il me faut peut etre un ampli
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 15:41
Tu avais mis ceci :
en fait j'utilisais ce meme câble sur un adaptateur tnt, il était branché différemment sur le décodeur et je l'ai brancher sur la tv avec une fiche male pour avoir une meilleure qualité d'image.
Tu avais la TNT avec l'adaptateur ou pas ?

j'habite dans un endroit perdu il me faut peut etre un ampli vérifier les toits des voisins
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
29 juin 2014 à 17:08
oui j avais la tnt avec l'adaptateur
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2014 à 21:17
Donc c'est dans le salon que ça ne ce passe pas très bien au niveau des paramètres de ta TV .

Un Tuner HD et SD c'est standard parfois dans la TV tu as plus d'options de réglage c'est plus de sensibilité .

Vérifier le cablage un cheveu de ta tresse ne doit pas toucher la tige cuivrée .
La Tige cuivrée doit rejoindre le contact intérieur donc bien mesurer la longueur de la Tige pour atteindre l'autre Tige fixe et la Tresse doit rejoindre les éléments extérieures de la fiche "deux lamelles "
tu as bien placé les paramètres sur TV ANT pas TV CABLE ? TV CABLE c'est pour le Cablo Opérateur

DVB-T ou T2 via antenne
DVB-C cablo opérateur
DVB-S ou S2 Satellite
0
Koren54 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 22
30 juin 2014 à 10:58
C'est en mode DTV que je fais mes recherches de chaines, j'ai du mal placer la tresse dans la fiche male
0
http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html

La tresse se plie vers le bas et aussi utiliser tout le diamètre du cable pour avoir un meilleur contact avec les 2 lamelles en somme les deux lamelles écraseront la tresse avec l écrou vis en plastique" aussi la tige cuivrée doit etre pile poil , ni trop courte ni trop longue .
Un cheveu de la tresse ou un morceau d'isolant qui touche la tige cuivrée aucun signal donc faire très attention pendant son montage

C'est DTV normalement



PS: La fiche cable vers ton adaptateur était blindée sertie , ici tu fabriques toi meme son montage
0