Câble d'enceinte

Djthibaut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un câble pour ma sono de 500w, je ne peux pas mettre de speakon, je voudrais un câble qui ne bride pas la puissance, je voudrais mettre environ 5 mètre entre l'ampli et l'enceinte.
que faut-il prendre

8 réponses

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

500W/8ohms, ça fait 7 ampères
d'après cet Abaque:
https://www.base-innovation.com/sellande-closed/

tu peux mettre du 1,5mm², ça passera très bien :)
3
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

"je n'est pas encore le matos mais c'est du 500w "

t'as au moins une idée du modèle ?

parce que 500WRMS d'ampli, et "500WPMPO" d'un truc ibiza, c'est pas vraiment pareil
2
Djthibaut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bizarre que tu le dise ça, j'ai vue que pour du 500w il fallait du 4mm².
si quelqu'un d'autre pouvez donner son avis svp.
merci
0

ça dépend de la longueur, ça dépend des "500W" aussi.

C'est quoi comme matos précisément ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djthibaut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'est pas encore le matos mais c'est du 500w et je veux mettre environ 6m de câble entre l'ampli et l'enceinte. mais je ne sait pas qu'elle câble prendre du 2.5mm² c'est bien pour 500w ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ce qui bride la puissance c'est la résistance linéique. Prend la le plus faible possible.
Pour un cuivre identique, plus la section est grosse moins il y a de resistence. Mais des cuivre désoxygéné ou alliés à de l'argent peuvent présenter une résistance inférieur pour un même diamètre.
Bien entendu, si le cable est trop fin, même pour une résistance faible, il risque de chauffer.
0

j'ai presque tout compris merci !
donc c'est bon ou pas pour environ 500w ?
0

même réponse que tout à l'heure.

il y a 500W et 500W. Tant que tu parles pas plus précisément du matos....
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Disons, 500W vrai watts RMS. Comme ça, il aura ce q'uil faut même si 3 fois trop cher.
0