Problème de synchronisation des contacts

Résolu/Fermé
alaincln57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 25 juin 2014 à 15:13
alaincln57 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 28 juin 2014 à 14:50
Bonjour,
En utilisant iCloud, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai maintenant un problème dans la liste de mes contacts.

Je voudrais :
- tous les supprimer sur mon iPhone,
- les réintroduire par une synchronisation avec iTunes en utilisant mon fichier des contacts Outlook (qui est sur mon PC)

Or iTunes me propose une synchronisation en mode OTA depuis iCloud, ce qui ne m'intéresse pas.

=> Comment faire pour synchroniser depuis les contacts d'Outlook ?

Pour info je suis à iOS 7.1.1

Merci
Alain

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 26/06/2014 à 13:02
Salut, déjà il faut savoir que iTunes peut uniquement synchroniser les contacts avec Outlook a partir de la version 2007 .
Sans passer par iCloud:
Tu dois aller dans les réglages iCloud de l'phone et désactiver l'option contacts, Puis connecte ton iPhone a iTunes. Tu verra que le mode OTA ne figure plus et tu pourra sélectionner Outlook pour synchroniser les contacts directement avec ton pc.

EN gardant iCloud et synchroniser avec Outlook de ton pc:
Télécharge l'application Apple "Tableau de bord iCloud " lien ci-dessous.

https://support.apple.com/en-us/HT204283

Configure l'application avec ton compte iCloud et coche contact, le logiciel fera la passerelle avec Apple et synchronisera ton iPhone avec Outlook en mode OTA, l'avantage c'est que si tu as d'autres appareils Apple tes contacts seront toujours a jour et s' il t'arrive de me pas avoir accès à ton iPhone et qu'il te faut absolument les coordonnées d'un contacts tu peux le retrouver sur n'importe le quel ordinateur en te connectant sur iCloud.com. Moi c'est comme cela que j'utilise la synchronisation et lorsque je change ou rajoute un contacts il n'y a même pas 5 secondes avant que l'info apparaissent sur mon pc ou iPhone et iPad
0