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PhAr84
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vendredi 31 mai 2013
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31 mai 2013
24
Modifié par PhAr84 le 31/05/2013 à 15:00
Modifié par PhAr84 le 31/05/2013 à 15:00
Bonjour,
Alors que la synchronisation du calendrier entre un iPhone 4S et Outlook 2003 sur XP avait fonctionné correctement pendant 9 mois, cela n'était plus le cas depuis quelques jours.
Après plusieurs heures à tester différentes solutions, voici le remède qui a permis de trouver l'origine du bug et de le contourner.
Sur l'Iphone :
- Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 1 pour activer la synchronisation du calendrier sur iCloud
- aller dans Calendrier pour voir le résultat.
- retourner à Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 0 pour désactiver la synchronisation du calendrier sur iCloud. Ne pas demander de conserver les rendez-vous sur l'iPhone
- sur le PC ITunes / Infos / tout en bas demander à remplacer les informations sur cet iPhone
- depuis iTunes - lancer une synchronisation
- un message d'erreur peut apparaître concernant la synchronisation d'un calendar dont vous ignoriez l'existence. Résoudre cette erreur en choisissant le bon rendez-vous
- sur l'application Calendrier de l'iPhone taper Calendriers en haut à gauche, demander à afficher uniquement le calendrier où se trouve tous les rendez-vous et surtout ne pas effacer "Calendar" de la liste.
- relancer une synchronisation depuis iTunes
Pour ma part tout refonctionne comme avant.... :-)
Le bug provient de l'existence en arrière-plan d'un calendrier qui se nomme "Calendar" et qui bloque la synchronisation lorsqu'il y a un conflit sur deux rendez-vous identiques sur l'iPhone et le PC...
Bon courage.
Alors que la synchronisation du calendrier entre un iPhone 4S et Outlook 2003 sur XP avait fonctionné correctement pendant 9 mois, cela n'était plus le cas depuis quelques jours.
Après plusieurs heures à tester différentes solutions, voici le remède qui a permis de trouver l'origine du bug et de le contourner.
Sur l'Iphone :
- Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 1 pour activer la synchronisation du calendrier sur iCloud
- aller dans Calendrier pour voir le résultat.
- retourner à Réglage / iCloud basculer l'inverseur sur 0 pour désactiver la synchronisation du calendrier sur iCloud. Ne pas demander de conserver les rendez-vous sur l'iPhone
- sur le PC ITunes / Infos / tout en bas demander à remplacer les informations sur cet iPhone
- depuis iTunes - lancer une synchronisation
- un message d'erreur peut apparaître concernant la synchronisation d'un calendar dont vous ignoriez l'existence. Résoudre cette erreur en choisissant le bon rendez-vous
- sur l'application Calendrier de l'iPhone taper Calendriers en haut à gauche, demander à afficher uniquement le calendrier où se trouve tous les rendez-vous et surtout ne pas effacer "Calendar" de la liste.
- relancer une synchronisation depuis iTunes
Pour ma part tout refonctionne comme avant.... :-)
Le bug provient de l'existence en arrière-plan d'un calendrier qui se nomme "Calendar" et qui bloque la synchronisation lorsqu'il y a un conflit sur deux rendez-vous identiques sur l'iPhone et le PC...
Bon courage.
18 oct. 2013 à 16:38
9 mars 2014 à 10:54
Pas terrible.
10 avril 2015 à 14:39
4 mai 2016 à 11:25
10 avril 2019 à 16:04
Encore bravo pour vos explications qui aident énormément la communauté des utilisateurs.