Aucun périphériques ne marchent
Lojike
Messages postés
56
Statut
Membre
-
bacci -
bacci -
Bonjour
J'ai récemment formater mon DD
Après avoir tout rebrancher (j'avais du débrancher quelques câbles pin pour le formatage ) , je constate que , malgré que l'ordinateur démarre correctement , aucun périphériques ne fonctionnent...
Pour être plus précis , ni mon clavier , ni ma souris , ni mon écran ne reçoivent de signal de la part de mon PC , alors que tous les composants sont pourtant fonctionnels & branchés
Comment faire ?
J'ai récemment formater mon DD
Après avoir tout rebrancher (j'avais du débrancher quelques câbles pin pour le formatage ) , je constate que , malgré que l'ordinateur démarre correctement , aucun périphériques ne fonctionnent...
Pour être plus précis , ni mon clavier , ni ma souris , ni mon écran ne reçoivent de signal de la part de mon PC , alors que tous les composants sont pourtant fonctionnels & branchés
Comment faire ?
A voir également:
- Aucun périphériques ne marchent
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Pc s'allume mais pas les périphériques - Forum Matériel & Système
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Pilotes (drivers)
- Logiciel en cours d'execution ✓ - Forum Logiciels
- Windows n'a aucun profil réseau pour ce périphérique ✓ - Forum Imprimante
4 réponses
sais pas pourquoi tu as d'abord débranché les câbles avant de formater, en fait c'est ça le problème puisque aucun périphérique ne marche. Donc refait le formatage avec tous les câbles branchés.
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
As-tu réinstallé les pilotes de ton pc?
bonjour
pour formater un HDD je ne vois pas la nécessité de débrancher quoi que ce soit. Cette action est peut-être à l'origine du problème, mauvais contact ou connecteur pas à sa place....Le formatage efface aussi tous les pilotes des périphériques, certains fonctionnent sans problème avec les pilotes génériques, d'autres justifient une réinstallation. Dans votre cas je pencherais pour un défaut sur l'alimentation des ports USB
pour formater un HDD je ne vois pas la nécessité de débrancher quoi que ce soit. Cette action est peut-être à l'origine du problème, mauvais contact ou connecteur pas à sa place....Le formatage efface aussi tous les pilotes des périphériques, certains fonctionnent sans problème avec les pilotes génériques, d'autres justifient une réinstallation. Dans votre cas je pencherais pour un défaut sur l'alimentation des ports USB