Chargements longs LoL
Résolu/Fermé
Bluesmoothie
Messages postés
409
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
23 juin 2014 à 13:42
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 27 juin 2014 à 13:02
Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 27 juin 2014 à 13:02
A voir également:
- Chargements longs LoL
- Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination - Forum Windows
- Couper lacets trop longs ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 3 bips longs 2 bips courts hp - Forum Matériel & Système
- Nom trop long pour le dossier de destination - Forum Windows
- Lol chargement infini ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Bluesmoothie
Messages postés
409
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
39
24 juin 2014 à 21:51
24 juin 2014 à 21:51
Et bien j'ai un pc portable samsung avec un processeur Intel Pentium dual-core T4200 cadencé a 2,00Ghz ( https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/37251/intel-pentium-processor-t4200-1m-cache-2-00-ghz-800-mhz-fsb.html?q=intel%20pentium%20T4200 ) ,1x2Go de RAM a 400Mhz (CL=6,tRCD=6,tRP=6 et tRAS 18) et pour la carte graphique (ou chipset vue que c'est un pc portable) j'ai une ATI mobility Radeon HD 4300 Series de ~1272MB(1,2Go?)
Besoin d'autres infos ?
Besoin d'autres infos ?
Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 16:00
26 juin 2014 à 16:00
Les chargements, c'est quoi ? ton processeur va calculer les évènements dont il aura besoin lorsque tout sera chargé, déplacer les fonctions en mémoire cache et charger les éléments ( variables, objets ... ) en RAM.
La vitesse de calcul dépend ici de plusieurs choses : La fréquence de fonctionnement du processeur ( qui, ici, semble suffisante ), la largeur du BUS de donnée ( DMA ) et la cadence ( = fréquence ) à laquelle la mémoire peut être utilisée par le bus. Maintenant, les standards pour jouer a LoL en qualité médium sont, il me semble comme beaucoup de jeux, 4 Go de DDR3. Toi tu n'en a que deux. J'imagine que tu es sous windows, or windows 32 bits gère 3Go de RAM max et en prend a peu près 40 à 50%. Si la mémoire et pleine ou mal allouée, les chargements seront long car le processeur va sans arrêt bouger les autres cases mémoires pour les replacer ailleurs et en copier certaines en mémoire virtuelle ( partie du disque dur utilisée pour stocker des variables quand la ram est pleine ) . Ici, c'est surement le cas car tu n'as que 2 Go de RAM et dont la moitiée doit être utilisé par Windows et l'autre par LoL donc compliqué pour lui. De plus, la fréquence de ta RAM est bien trop faible ( 400 MHz ) comparé aux RAM bas de gamme qui se font aujourd'hui ( 1333 MHz ). Je te conseille donc de regarder combien la carte mère de ton pc peut prendre de RAM ( 4go sera suffisant ), quel type et quelle fréquence max ( tu peux prendre au dessus mais ça ne servira a rien a part te faire payer plus cher ) et de chercher dans les bon revendeurs ( CashExpress, CashConverter pour ne pas les citer ... et bien d'autres ) les pièces que tu cherches (2 barrettes de 2Go). Ca ne coûte plus vraiment cher... Après c'est à toi de voir, car, si ça se trouve, ce n'est pas l'exacte réponse à ton problème. Tu peux tenter le coup, c'est pas excessif comme investissement. Attention a prendre de la RAM pour portable et pas de la DDRX carte mère pc fixe.
La vitesse de calcul dépend ici de plusieurs choses : La fréquence de fonctionnement du processeur ( qui, ici, semble suffisante ), la largeur du BUS de donnée ( DMA ) et la cadence ( = fréquence ) à laquelle la mémoire peut être utilisée par le bus. Maintenant, les standards pour jouer a LoL en qualité médium sont, il me semble comme beaucoup de jeux, 4 Go de DDR3. Toi tu n'en a que deux. J'imagine que tu es sous windows, or windows 32 bits gère 3Go de RAM max et en prend a peu près 40 à 50%. Si la mémoire et pleine ou mal allouée, les chargements seront long car le processeur va sans arrêt bouger les autres cases mémoires pour les replacer ailleurs et en copier certaines en mémoire virtuelle ( partie du disque dur utilisée pour stocker des variables quand la ram est pleine ) . Ici, c'est surement le cas car tu n'as que 2 Go de RAM et dont la moitiée doit être utilisé par Windows et l'autre par LoL donc compliqué pour lui. De plus, la fréquence de ta RAM est bien trop faible ( 400 MHz ) comparé aux RAM bas de gamme qui se font aujourd'hui ( 1333 MHz ). Je te conseille donc de regarder combien la carte mère de ton pc peut prendre de RAM ( 4go sera suffisant ), quel type et quelle fréquence max ( tu peux prendre au dessus mais ça ne servira a rien a part te faire payer plus cher ) et de chercher dans les bon revendeurs ( CashExpress, CashConverter pour ne pas les citer ... et bien d'autres ) les pièces que tu cherches (2 barrettes de 2Go). Ca ne coûte plus vraiment cher... Après c'est à toi de voir, car, si ça se trouve, ce n'est pas l'exacte réponse à ton problème. Tu peux tenter le coup, c'est pas excessif comme investissement. Attention a prendre de la RAM pour portable et pas de la DDRX carte mère pc fixe.
Bluesmoothie
Messages postés
409
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
39
26 juin 2014 à 16:45
26 juin 2014 à 16:45
He bien oui je suis sous window mais je compte passer sur linux (je suis en train d'installer LoL sur linux) et je ne pense pas que cela vien de la RAM car pendant le chargement il y a encore 1Go de libre...
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 10:04
27 juin 2014 à 10:04
Connexion plutôt nulle ?
Bluesmoothie
Messages postés
409
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
39
27 juin 2014 à 13:02
27 juin 2014 à 13:02
Je crois oui :s sa doit venir de la...