Config gamers
Ex_TvG
Messages postés
995
Statut
Membre
-
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai un avis pour une configuration merci
Boitier: Corsair Obsidian 750D
Carte mère: MSI Z97 GAMING 3
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Ram: Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Processeur: Intel Core i5 4670K
Alimentation: Cooler Master G700 - 700W
SSD: Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
DVD: Samsung SH-224DB - OEM, noir
voila, merci d'avance ^^
J'aimerai un avis pour une configuration merci
Boitier: Corsair Obsidian 750D
Carte mère: MSI Z97 GAMING 3
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
Ram: Corsair VENGEANCE RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Processeur: Intel Core i5 4670K
Alimentation: Cooler Master G700 - 700W
SSD: Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
DVD: Samsung SH-224DB - OEM, noir
voila, merci d'avance ^^
A voir également:
- Config gamers
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Test config pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
8 réponses
Je la trouve pas mal sauf la CG je te conseillerai du côté d'AMD car leurs CG sont vraiment bien ( même si j'ai une Nvidia ^^") et de windows 8.1 ( après question de goût je préfère windows 7 mais y'en a qui préfère windows 8 à toi de voir).
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité !
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité !
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
4 264
Windows 8.1, d'après, la presse, est ce qu'il y a de mieux actuellement, d'autant plus que, pour quelques euros de plus, on peut avoir une version retail.
Merci de ta réponse,
J'ai une préférence pour les Nvidia d'où mon choix.^^
Elle tiendras la route quand même je pense non?
merci.
J'ai une préférence pour les Nvidia d'où mon choix.^^
Elle tiendras la route quand même je pense non?
merci.
et pour réduire le coût de l'ordi un SSD 120go est largement suffisant j'en ai un et les jeux ne sont pas dessus de toute façon seul windows et mes programmes que j'utilise tous les jours sont dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Il y a pas mal de choses que tu pourrais avoir moins cher.
Par exemple :
-Ta carte mère : Si tu ne veux pas changer de CPU (processeur) tu peux prendre une Z87 Gaming. (la Z97 n'est pas une bonne affaire pour ta config).
-Le SSD 250go c'est trop 120go c'est mieux deja parceque tu n'as pas besoin de mettre windows dessus puisque tu as windows 8 (il se lance très rapidement avec le pc le plus nul du monde , donc si tu le met sur un SSD ça ne vas pas changer grand choses , par contre si tu optes pour un windows 7 , là tu auras besoins de le mettre sur le SSD) et puis tu pourras mettre déja pas mal de jeux dessus et de logiciels.
-Ton alimentation : tu peux te contenter d'une 550~600w (700w ne sert à rien si tu ne changes pas de composants pour des plus performants).
-Ton boitier : Il est très cher mais après ça dépend de tes gouts ^^. (même si je pense que tu peux trouver moins cher et très beau quand même).
Voila c'était long mais j'ai tout dis ^^.
Sinon c'est une très bonne config.
Bye
Zartix
Il y a pas mal de choses que tu pourrais avoir moins cher.
Par exemple :
-Ta carte mère : Si tu ne veux pas changer de CPU (processeur) tu peux prendre une Z87 Gaming. (la Z97 n'est pas une bonne affaire pour ta config).
-Le SSD 250go c'est trop 120go c'est mieux deja parceque tu n'as pas besoin de mettre windows dessus puisque tu as windows 8 (il se lance très rapidement avec le pc le plus nul du monde , donc si tu le met sur un SSD ça ne vas pas changer grand choses , par contre si tu optes pour un windows 7 , là tu auras besoins de le mettre sur le SSD) et puis tu pourras mettre déja pas mal de jeux dessus et de logiciels.
-Ton alimentation : tu peux te contenter d'une 550~600w (700w ne sert à rien si tu ne changes pas de composants pour des plus performants).
-Ton boitier : Il est très cher mais après ça dépend de tes gouts ^^. (même si je pense que tu peux trouver moins cher et très beau quand même).
Voila c'était long mais j'ai tout dis ^^.
Sinon c'est une très bonne config.
Bye
Zartix
Et pour le choix d'écran, il y a des détails a vérifier ou la plupart conviendrais ? Je compter en acheter un plus tard mais si mon ancien endommage les composants je vais en ajouter un à ma liste d'achat ^^
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Je ne sais pas sur quel site tu as composé ta configuration. Mais je ne suis pas d'accord avec les propositions faites pour réduire. Un SSD de 250Go, ce n'est pas trop. Une CM piltée par un Z97, comme celle tu as choisie reste un meilleur qu'une pilotée par un Z87. Elle te permettra d'avoir une configuration plus évolutive puisqu'elle est déjà prête pour les cpu à venir d'Intel (Broadwell) Tu peux faire des économies sur le boîtier. I a y a le Zalman Z11 Plus qui n'est pas cher, mais qui est très complet:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
ou si tu tiens à une grande tour, le Zalman H1 qui reste encore abordable:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10079483.html
Tu peux encore gagner un peu en prenant comme alimentation, la Cooler Master G650M, 650W qui est largement suffisante.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
ou si tu tiens à une grande tour, le Zalman H1 qui reste encore abordable:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10079483.html
Tu peux encore gagner un peu en prenant comme alimentation, la Cooler Master G650M, 650W qui est largement suffisante.