Frais de dossier chronopost international

Louise - 20 juin 2014 à 12:18
 Fab.denice - 18 janv. 2018 à 15:27
Bonjour,

j'ai commandé un colis venant des USA et j'ai reçu une feuille jaune avec 17€ de taxes douanière (totalement normal, j'étais prévenue, pas de soucis).
Par contre, Chronopost International "frais de dossier" me reclame pour eux 21€.
C'est scandaleux sachant que ils devaient me livrer hier, j'étais chez moi en pleine révision je n'ai pas bougé, et ils ont dit en gros que y'avait personne et ils ont déposés leur petit papier de ce que je vais devoir payer à la livraison. Or, pour me mettre leur mot dans ma boite aux lettres, quelqu'un a du leur ouvrir et pour cela il faut utiliser l'interphone ou allez chez la gardienne. La gardienne n'a rien eu (car elle aurait payé a ma place en attendant que je prenne le colis mais elle n'a vu personne) et personne ne m'a appelé (téléphone ou interphone). Ils ont du sonner au premier interphone au pif pour entrer, ils auraient pu sonner au mien.
J'ai appelé ils m'ont demander si je voulais une re livraison (ils ne peuvent pas aujourd'hui!) ou si je voualais me deplacer venir le chercher tout en payant quand même ces 21€....

Que puis-je faire, ou se plaindre?

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
20 juin 2014 à 13:53
Bonjour

C'est quoi le fondement de ton ire?

1- La prétendue 'absence' (C'est plus que courant dans le petit monde de la livraison)? Plains toi à Chronopost mais on doute du résultat..

2- Les 21€ 'supplémentaires'? Il s'agit là de 'frais de transitaire/présentation en Douane.. Pratique usuelle chez certains transporteurs (DHL, FEDEX, UPS..). Ces frais sont souvent supérieurs à la TVA collectée par la Douane.
Une manne providentielle (Et vaguement exagérée..) pour améliorer la pitance de ces pauvres transporteurs..

A+
1
1- oui oui, j'ai entendue ca très souvent, mais lorsque du coup il le dépose au bureau de poste à coté, ca me dérange pas, quand en revanche c'est carrément loin de chez moi et que je paye leur frais de dossier en plus de l'essence... ca me plait deja moins haha. surtout que j'ai un gardien qui doit récéptionné, s'ils s'étaient donné la peine de sonner chez eux ou chez moi

2- pauvres transporteurs qui s'en mettent pleins les poches à chaque livraison. De plus, ma livraison était "gratuite", et surtout, ca tenait dans une enveloppe, pas la peine qu'un transporteur intervienne.C'est ca qui me consterne, en enveloppe économique, ou lettre verte de chez nous, ca tenait très bien!

A croire qu'il faut acheter chez les chinois, qui eux arrive a mettre des tonnes de fringues dans des enveloppes minuscules :)
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
20 juin 2014 à 16:54
ben Chronopost comme les autres sociétés de transports a des frais fixes incompressibles,livreurs transitaires véhicules c'est normal qu'ils te reclament 21 euros de frais.
0
Bien sûr ,21euro en plus des frais de port qui servent déjà à faire face aux frais fixes.ote moi d'un doute tu es chronopost???. À quand une taxe pour facturation des taxes
0