Connexion cable réseau non reconnu

Fermé
wadagobert Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 12:47
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juin 2014 à 15:22
Bonjour,
depuis 2 jours je n'ai plus accés à internet à partir de mon ordinateur fixe (tour) qui est relié directement à une neufbox par cable. la neufbox fonctionne correctement, tous les voyants sont allumés, elle me fournit TV, Tel et WIFI correctement. Reste que sur mon ordi principal lequel fonctionne avec windows XP, l'icone indiquant l'etat du réseau est barrée d'une croix rouge. dans la "gestion du reseau" ça m'indique : "Connexion au réseau local: Cable réseau non branché ".
Mais mon cable est correctement branché, ma carte réseau "Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900" fonctionne également correctement. je l'ai testé par la fonction dos qu'offre windows.

En conclusion j'ai le wifi mais pas internet par cable.
Il fonctionnait bien jusque là... il y a 3 jours des orages et une foudre ont fait sauter les plombs de chez moi.. j'ai remis tout ça quelques heures aprés. Et depuis l'ordi indique que le cable réseau n'est pas branché. Il l'est et il est en bon état.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

je reste à l'écoute et vous remercie pour toute votre aide.
A voir également:

4 réponses

eltotomaske
12 juin 2014 à 13:47
Bonjour,
Ton pc reconnais t'il toujours ta carte réseau ethernet ?
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
12 juin 2014 à 17:22
Bonjour wadagobert,

Pour tenter de résoudre votre problème, je vous propose de tester votre câble avec d'autre matériel ou de le changer.
Car selon votre description, le problème ne pourrait venir que de ce câble.

J'espère que cela vous a aidé ?
0
bonjour
merci pour vos réponses.
le câble n'est pas en cause, je l'ai testé avec un autre matériel, et il est fonctionnel.
le pc reconnait la carte reseau
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
13 juin 2014 à 15:22
Salut,
après un coup d'orage qui fait sauter le disjoncteur, tout est possible comme pannes.

je l'ai testé par la fonction dos qu'offre windows.
quelle fonction ?

reste le plus probable: carte réseau grillée.
as tu testé sur un autre port de la box ?

0