Remplacer freebox par modem
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplacer freebox par routeur
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
- Remplacer par word - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
jeannets
Messages postés
27548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
5 876
10 juin 2014 à 10:58
10 juin 2014 à 10:58
Bonjour,
je ne comprends pas tout de ce que tu veux faire...?
-- Normalement, avec Free, tu devrais etre en dégroupage total...?? est-ce bien le cas..?
--- Et le téléphone sort de la FreeBox, il n'est pas pris sur la ligne téléphonique. Elle ne sert qu'à apporter l'ADSL.. et si on branche un téléphone dessus, on n'entends rien du tout.
- Le téléphone c'est RJ11 et les réseaux c'est RJ45, c'est plus large.
---> de plus, il ne faut pas mettre de téléphone sur une ligne ADSL, car ça écrase les fréquences de l'ADSL et tu n'as plus rien, ni téléphone, ni ADSL.
--- Alors, révise ton raisonnement et l'idée que tu te fait de l'installation.. Normalement il n'y a que le modem de relié à la prise téléphonique murale... Ton téléphone, est relié à l'arrière de ton modem.
--- En regardant la DOC de ton modem, il n'y a pas de prise téléphone à l'arrière, donc il n'est pas prévu pour avoir la téléphonie (comme la FreeBox)
--- celui ci TD-VG3631 en semble capable.
--- Sinon, tu peux installer un modem ADSL2+ standard et ajouter une PAP2 de chez LinkSys pour faire la téléphonie VOIP identique à Free.
je ne comprends pas tout de ce que tu veux faire...?
-- Normalement, avec Free, tu devrais etre en dégroupage total...?? est-ce bien le cas..?
--- Et le téléphone sort de la FreeBox, il n'est pas pris sur la ligne téléphonique. Elle ne sert qu'à apporter l'ADSL.. et si on branche un téléphone dessus, on n'entends rien du tout.
- Le téléphone c'est RJ11 et les réseaux c'est RJ45, c'est plus large.
---> de plus, il ne faut pas mettre de téléphone sur une ligne ADSL, car ça écrase les fréquences de l'ADSL et tu n'as plus rien, ni téléphone, ni ADSL.
--- Alors, révise ton raisonnement et l'idée que tu te fait de l'installation.. Normalement il n'y a que le modem de relié à la prise téléphonique murale... Ton téléphone, est relié à l'arrière de ton modem.
--- En regardant la DOC de ton modem, il n'y a pas de prise téléphone à l'arrière, donc il n'est pas prévu pour avoir la téléphonie (comme la FreeBox)
--- celui ci TD-VG3631 en semble capable.
--- Sinon, tu peux installer un modem ADSL2+ standard et ajouter une PAP2 de chez LinkSys pour faire la téléphonie VOIP identique à Free.
10 juin 2014 à 11:04
Je veux juste remplacer ma box en attendant d'en avoir une neuve... ce qui n'est pas gagné...