Remplacer freebox par modem

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2014 à 15:04
Hello tout le monde, ma freebox bug a mort (blocage a l'étape trois, puis après débranchement ça remarche, mais 10 - 20 minutes après, redésynchronisation... toute la journée.)
Bref n'ayant aucune aide correcte de free, je vais leur envoyer une recommandé pour avoir une nouvelle freebox. Et en attendant je compte prendre ce modem :
TP-Link TD-W8961ND Modem Routeur ADSL2+ sans fil N 300Mbps/ switch 4 ports
Seul problème je sais pas comment remettre mon téléphone quand j'aurais ce modem....
Pouvez vous m'aider ?
Actuellement il est branché sur la freebox.

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
10 juin 2014 à 10:58
Bonjour,

je ne comprends pas tout de ce que tu veux faire...?

-- Normalement, avec Free, tu devrais etre en dégroupage total...?? est-ce bien le cas..?

--- Et le téléphone sort de la FreeBox, il n'est pas pris sur la ligne téléphonique. Elle ne sert qu'à apporter l'ADSL.. et si on branche un téléphone dessus, on n'entends rien du tout.

- Le téléphone c'est RJ11 et les réseaux c'est RJ45, c'est plus large.

---> de plus, il ne faut pas mettre de téléphone sur une ligne ADSL, car ça écrase les fréquences de l'ADSL et tu n'as plus rien, ni téléphone, ni ADSL.


--- Alors, révise ton raisonnement et l'idée que tu te fait de l'installation.. Normalement il n'y a que le modem de relié à la prise téléphonique murale... Ton téléphone, est relié à l'arrière de ton modem.

--- En regardant la DOC de ton modem, il n'y a pas de prise téléphone à l'arrière, donc il n'est pas prévu pour avoir la téléphonie (comme la FreeBox)

--- celui ci TD-VG3631 en semble capable.

--- Sinon, tu peux installer un modem ADSL2+ standard et ajouter une PAP2 de chez LinkSys pour faire la téléphonie VOIP identique à Free.
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 11:04
Ok merci beaucoup :D

Je veux juste remplacer ma box en attendant d'en avoir une neuve... ce qui n'est pas gagné...
0