Remplacer Freebox Delta Fibre

Fermé
ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022 - 9 juil. 2019 à 19:45
ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022 - 10 juil. 2019 à 10:19
Bonjour,

Actuellement en panne de réseau (à priori le module FTTH PON à l'arrière de la delta aurait grillé), je me pose la question du matériel de remplacement / secours qu'il serait possible d'avoir pour me connecter sur le réseau fibre de Free (j'ai bien du réseau jusqu'à mon appartement).

1. Est il possible d'avoir un routeur différent du serveur de la Delta ?
2. Si oui lequel (à prix raisonnable, ça ne serait qu'en secours)
3. Sinon, existe-t-il un moyen de remplacer / bypasser ce module FTTH PON

Si jamais ça change quelque chose j'ai une IP fixe V4 full-stack et je suis attaché au NRO : MAG35
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110487 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 837
10 juil. 2019 à 08:38
salut,
un routeur oui, tu peux même garder la Delta, le problème c'est de trouver un ONT fibre compatible avec Free, car leur fibre est assez particulière par rapport aux autres, soit P2P, soit 10G-EPON, je pense qu'on ne doit trouver ces ONT que chez eux.
Ils ne font pas l'intervention à domicile pour la Delta au prix que ça coûte ?
après, le secours, c'est en 4G en principe.
1
ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022
10 juil. 2019 à 09:17
Si si j'ai le remplacement du module de prévu, mais il a fallut attendre un technicien fibre et la commande du module + l'envoi, ça fait pas mal de jours sur la connexion 4G de mon téléphone. Du coup je m'étais demandé si un routeur de secours pouvait être envisagé dans le futur ;). Merci pour ta réponse.
0
brupala Messages postés 110487 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 837 > ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022
10 juil. 2019 à 09:40
Le technicien est venu sans module ONT ?
0
ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022
10 juil. 2019 à 09:42
Oui, ils la box étant récente ils n'ont quasi aucune pièce de disponible en remplacement pour l'instant, faut la commander auprès de Free
0
brupala Messages postés 110487 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 837 > ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022
10 juil. 2019 à 09:48
OK,
pas terrible ça, un technicien sans pièces détachées.
je sais bien que l'ONT doit être personnalisé pour identifier correctement la connexion sur le réseau, mais ça devrait pouvoir se faire sur site.
0
ulric-r Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Webmaster Dernière intervention 1 septembre 2022
10 juil. 2019 à 10:19
En effet, au moins pour tester que c'est bien ça qui était HS, ça aurait bloqué à l'étape d'authentification mais au moins j'aurai été sûr que l'étape 2 était passée. Là j'ai toujours le doute qu'en remplaçant le module ça ne suffise pas
0