Audacity refuse d'enregistrer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
-
Bonsoir,

Mon problème est le suivent: je voudrais enregistrer le son de mon pc avec audacity mais je n'y arrive pas.

Ce que j'ai déjà fait:

- Je suis sur windows 7, donc je suis aller dans "son", puis "enregistrement", et j'ai activer le Mixage Stéréo "Realtek High Définition Audio".

Comme ceci:

- Ensuite j'ai ouvert audacity. Je suis aller dans "édition", puis "préférence". Dans l'onglet "interface", j'ai mis "Windows DirectSound". Dans l'onglet "Lecture", j'ai mis "Périphérique Audio principale". Dans l'onglet "Enregistrement", j'ai mis "Mixage Stéréo (Realtek High Définition Audio". Et j'ai validé.

Comme ceci:

- J'ai clique sur le bouton "record". J'ai lancé une vidéo youtube pour tester... et sa marche pas.

Il n'y a même pas de son qui est généré ici:

Il ne se passe RIEN !

Ce que j'ai tenté:

- j'ai regarde une dizaine de tuto sur youtube. Ils proposent tous la mêmechose, et il ne se passe jamais rien.

- j'ai lu une dizaine d'article. Ils proposent tous la même chose, et il ne se passe jamais rien.

- j'ai lu une dizaine de sujet à problème sur des forums d'entre-aide. PERSONNE le même problème. Le seul problème que rencontre les gens habituellement vient du faite qu'ils ont oublié d'activer le mixage audio, ce qui n'est pas mon cas, il est activé !

- j'ai mis à jour le pilote du "Realtek High Définition Audio".

- j'ai redémarré mon pc deux fois.

- j'ai testé toute les combinaisons possible dans les onglets "lecture" et "enregistrement" d'audacity. Il ne se passe jamais rien.

P O U R Q U O I ? ! ! ! !!!

COMMENT JE FAIT POUR ENREGISTRER LE SON DE MON PC ? ! C O M M E N T ?

C O M M E N T ? ? ? ? ? ?

Merci d'avance au super-héro, que dis-je (!), au DIEU vivant qui trouvera la solution à mon problème !!!
A voir également:

12 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
55
C'est gentil... mais je comprend pas en quoi sa m'aide en faite.

C'est quoi le rapport entre "lame" et le Mixage Sétéro ????

Parce que c'est pas audacity qui merde, c'est le mixage stéréo si tua bien lu mon post. Je parle d'audacity, mais c'est pareil pour les autre logiciel de capture de son, le mixage stéréo ne fonctionne pas déjà à la base, même activé, donc "lame" ou pas "lame" sa change rien...

Mais merci quand même. Quelqu'un a une autre solution ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 365
Bonjour
Télécharge " lame pour audacity windows 7" a l'adresse ci-dessous et va le
mettre dans le dossier que tu as mis Audacity

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame-mp3-for-audacity
Cordialement
Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 365
Ci-dessous tu verras a quoi sert lame dans audacity

http://www.fanb.mc/uploads/fichiers/Audacity/Mode%20emploi%20Audacity.pdf

perso j'ai laissé les préférence en "par défaut"
dans les menus il faut :

Quant à Lame ca sert uniquement pour enregistrer en mp3 et rien d'autre ..............
à prendre là: http://lame1.buanzo.com.ar/ (sous le bandeau rouge)
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
79
salut,

euh je vois pas non plus le rapport avec lame... c'est juste un codec pour exporter en mp3....

bon sans vouloir te déprimer, je connaissais pas cette astuce d'Audacity, j'ai testé au pif en activant le mixage stéréo, et ça a fonctionné du premier coup mdr.

En revanche chez moi, dans les préférences, pour l'hôte je n'ai pas la possibilité d'avoir "windows direct sound". Je peux avoir "mappeur de sons windows", mais j'ai mis "MME".

Ensuite, il n'y a pas l'imprécran, il faut qu'à droite du petit micro, sous les vu-mètres, tu aies bien "Mixage stéréo".

Pour finir, dès qu'on touche à quelque chose, le vu-mètre se désactive. Il faut soit cliquer sur les barres du vumètre, soit dérouler la flèche et cliquer sur "visualiser l'entrée" pour que les vu-mètres s'illuminent :)
EDIT: c'est con aussi, mais il faut monter le volume du PC !!!
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
55
HOMBOURGEOIS, j'ai essayé tes réglages, sa ne fonctionne pas.

Chris_Kazvon, j'ai essayé tes réglages, sa ne fonctionne pas.

Et j'ai mis le son à fond ! Rien ne sort, sa reste plat.

Avant même d'essayer dans audacity, sa devrait "bouger" ici non ?

Et bien il ne se passe RIEN.

... quelqu'un à une autre solution ??
Utilisateur anonyme
sans parler de audacity est-ce que au moins tu entends du son sur une vidéo ou un mp3 ?????
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
55
... bien sur -_-'

Sinon ce sujet aurait comme titre "pourquoi j'ai pas de son ?"
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
79
bonne remarque, le vu-mètre du mixage stéréo devrait bouger dans Windaube.

Ton soucis de base vient de là et pas d'Audacity.

Mais je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle lol

bien sur ==> c'est certain, mais j'ai vu tellement de messages ou les gens disent tout en 2(ou plus) fois ...................

par contre les vu-mètres ne bougent que quand on a cliqué sur "enregistrer" et pas avant !
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
55
Oyé oyé brave gens !

Je viens vous apporter la bonne nouvelle, j'ai résolue le problème.

Je m'en vais donc vous expliquer la solution, à vous, mais aussi au future martyre qui aurais le malheur de tomber sur le même problème que moi.

SI vous avez fait exactement la même chose que moi, mais que cela ne fonctionne toujours pas. Cela provient probablement du branchement de vos enceintes. Il faut les brancher directement sur votre pc (moi c'est sur la prise jack prévue pour les écouteur en haut de la tour que je les ai brancher, puisque de toute façon, il a déjà une prise jack pour casque sur la plupart des enceintes donc...)

Le branchement du périphérique de lecture ayant été modifier, rendez-vous sur le symbole des haut-parleurs en bas à droite de votre écran, dans la barre des tâches. Clique droit et sélectionnez "périphérique de lecture". Si vous lancez une musique par exemple, vous constaterais que le son ne sort plus. Pour signaler à l'ordinateur le nouveau périphérique à utiliser, clique droit dessus et faite "définir en tant que périphérique par default".

Note: dans les propriété du Mixage Audio, onglet "écouter", ne surtout pas cocher la case "écouter ce périphérique" !

Voila, sa fonctionne chez moi. Si sa fonctionne pas chez vous et bien... il ne vous reste plus qu'à prier :s

Merci quand même aux intervenant pour leur aide et leur patience.

Aurevoir :)
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
79
ah ok, en gros tu n'avais pas activé de périphérique.

"par contre les vu-mètres ne bougent que quand on a cliqué sur "enregistrer" et pas avant !"

non, pas du tout, voir ce que j'ai dit juste avant sur le "visualiser l'entrée"
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
55
ah ok, en gros tu n'a pas compris ce que j'ai écris.

C'est pas grave, on choisie pas d'être stupide, je te pardonne jeune sot.