Enregistrement audio impossible

Résolu/Fermé
MrAmeni Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - Modifié le 8 sept. 2018 à 11:03
MrAmeni Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 8 sept. 2018 à 11:11
Bonjour,

J'ai un souci d'enregistrement.
Audacity refuse l'enregistrement. Dès que je clique sur le bouton Enregistrer, j'ai le message suivant "Erreur lors de l'ouverture du périphérique audio".

Je suis allé dans les paramètres son de l'ordinateur, dans : Choisir votre périphérique d'entrée (Mixage stéréo)
Là, je clique sur "Dépanner", mais il ne détecte aucun problème.


Pensant que c'était la faute d'Audacity et pas de mon ordi, je suis allé sur l'application "Enregistreur vocal" de Window, mais il y a seulement un message disant " Vous devez configurer un micro dans Paramètres".

Si vous avez une idée, je suis preneur...

PS : J'ai Windows 10

Merci d'avance !


Edit : Je suis tombé sur un post de quelqu'un ayant le même problème, ses enregistrement ont cessé de fonctionner depuis la mise à jour vers la version 1803 de Windows 10. Pareil que moi.
A voir également:

1 réponse

MrAmeni Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 7
8 sept. 2018 à 11:11
Bon, j'ai trouvé la solution sur les forum d'Audacity. Sujet résolu.
Je mets la solution ici pour les gens qui auraient le même souci :


"For some users Windows 10 is now blocking Audacity from using the microphone, on the basis of privacy settings.

After upgrading to version 1803, some users have been reporting that the microphone is getting detected, but it doesn't pick up any sound.

In order to get around this issue, Microsoft recommends that you need to enable the microphone in your Privacy settings using these steps:
1) Open Settings
2) Click on Privacy
3) Click on Microphone
4)Turn on the Allow apps to access your microphone toggle switch."
7