Connexions wifi Livebox

domdom18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai quelques soucis pour connecter 2 nouveaux équipements en wifi sur ma livebox E738. Il s'agit d'une imprimante HP 5522 et d'une tablette Asus. Dans les 2 cas, des problèmes d'authentification me sont remontés. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
merci
A voir également:

10 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Questions de base :

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Tu procèdes comment exactement ?
0
domdom18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il s'agit d'une live box sagem 2FR.
Pour l'imprimante, je suis les instructions de l'assistant configuration sans fil mais après recherche de routeurs sans fils, j'ai une liste de réseaux (SSID) ??? dont orange et live box 2e68 ; je ne pense pas que ce soit la mienne car mon assitant live box me dit que c'est une E738.
J'ai aussi des liveplugs HD+
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Et pour la tablette ?

(Que viennent faire les liveplug dans l'histoire ??)
0
domdom18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la tablette je n'ai lai pas aujourd'hui à la maison mais de mémoire elle disait problème d'authentification.
Les liveplugs, ben, c'est noté dans mes équipements livebox et comme je n'y connais rien, je me disais que ça avait peut être un rapport :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour être sur du SSID de ta Livebox, tu vas sur http://192.168.1.1 il te l'affiche sur la page d'accueil, dans la partie 2.Sans fil

(Tu peux d'ailleurs le changer, en entrant dans la config, par un nom plus parlant pour toi)
0

oui le nom c'est bien E 738
donc c'est mon imprimante qui ne me la propose pas dans la liste "sélection du réseau SSID" mais dans l'option "saisie d'un nouveau nom de réseau", je dois mettre quoi, live box E738 ?
0

Tu dois mettre exactement ce qui s'affiche en tant que SSID dans la page de la Livebox que je t'ai indiquée (dans la ligne 2.1 Nom du réseau (SSID) :)
0

ça me met "réseau introuvable" en saisissant le SSID exact et là si je choisis "oui, utiliser le nom réseau saisi introuvable", j'ai le choix entre "non mon réseau n'utilise pas de chiffrement" ou "oui, mon rééseau utilise le chiffrement WEP"
0

L'imprimante est à quelle distance de la box ?

Il n'est de toute façon pas normal qu'elle n'apparaisse pas dans la liste.

Si elle est proche (entre 1 et 5 m sans obstacles) tu peux désactiver ou passer la sécurité en type WEP dans la box pour tester

Par sécurité fais ces manip avec le PC connecté par un câble, la connexion Wifi pouvant être perdue le temps des changements préconisés.

Dans http://192.168.1.1, tu entres le mot de passe admin

Ensuite tu cliques sur Livebox === Paramètres Wifi === et là tu peux sélectionner Pas de sécurité dans Mode de sécurité

Tu cliques enfin sur Sauver et tu réessayes
0

Un grand merci pour ton aide, ça maaaaarche !!!
(en fait le mot de passe wifi affiché dans le lien box n'était pas celui qui est derrière la box !!!!)
encore merci
0

content pour toi mais ça n'explique pas que la box n'apparaissait pas dans la liste (à moins que le SSID ne fut masqué dans la config Wifi de la box ?? (case Diffuser le SSID : décochée ? ))
0