Plus de connexion à ma livebox

Résolu/Fermé
kiki - 7 juin 2014 à 23:32
 kiki - 8 juin 2014 à 00:26
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable et j'avais une très bonne connexion internet. J'ai prêté mon ordi à mon fils qui en avait besoin pour ses études. Il n'a pas internet à son appartement, il s'en est servi que pour du traitement de texte. Il me le ramène et depuis je n'ai plus de connexion. En bas à droite l'icone "connexion réseau sans fil" et barré d'une croix rouge et ma livebox n'apparait plus nulle part. Comment fait on pour retrouver le réseau ?
Merci de votre aide.

Kiki



4 réponses

salut

Il a surement désactivé la carte sans fil et utilisé la carte ethernet.

Réactive la :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-vista/windows-vista-reactiver-une-carte-reseau_134834-26993
Activer wirless (sans fil) et non ethernet comme cité dans l'exemple.

Ou encore ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Merci de ta réponse mais ca ne marche pas. Il n'a rien désactivé du tout. Il a juste fait du traitement de texte pour ses examens. Lorsque je clique droit sur l'icone en bas de connexion sans fil, je fais "afficher les réseaux sans fil disponibles" et là je n'ai rien. Ca me dit : aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée". Dans 'modifier les paramètres avancés' (je suis sous xp) je vais dans "configuration réseau sans fil" et là je vois très bien la livebox. Je clique dans les propriétés, tout est bien coché, et je rentre ma clé réseau mais rien à faire, c'est toujours pareil. On dirait qu'il ne détecte rien du tout.
0
Xp ça fait tellement longtemps pour moi je sais plus ou et ce qu'il faut faire désolé. Attends de voir si d'autres en savent un peu plus ;-)


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Ok merci quand même d'avoir essayé :)

Voilà je viens de trouver la solution, c'était simplement le bouton wifi qui était sur off. Il se trouve sur le coté du pc (un dell précision), je ne savais même pas qu'il existait car j'avais acheté d'occas il y a quelques années. Bref un truc tout bête mais fallait y penser
0