Plus de son, sans raisons

Résolu/Fermé
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 juin 2014 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 10:55
Bonjour,
Je ne suis pas sûre, mais j'espère que c'est le bon forum pour ma question.

Le son de mon ordinateur s'est coupé d'un moment à l'autre.
Depuis des mois, il fonctionnait correctement, mais ce matin, quand j'ai arrêté mon ordinateur, et l'a relancé le soir, il n'y avait plus de son. J'ai mis à jour ma carte-son, redémarré l'ordinateur, ai débranché et rebranché la prise Jack, avec la doute que ça soit ma câble Jack qui relie le son de mon ordinateur à mon écran, j'ai essayé avec la casque, mais toujours rien... J'ai cherché de l'aide sur le forum CCM et ainsi que sur d'autres forums aussi, mais je n'ai pas pu régler mon problème.. Alors je vous demande de l'aide moi-même en espérant que vous pourrez m'aider.

Je m'y connaît pas (mais vraiment pas) en informatique, alors si vous voulez des informations sur ma carte-son, dîtes-moi comment le savoir s'il vous plaît.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire.
J'espère avoir été le plus claire possible.
Bonne journée / soirée.

3 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
5 juin 2014 à 21:24
Bonsoir,

Tu es sous Windows? Lequel?

A tout hasard, le son n'est pas paramétré sur 0. Pour vérifier, cliquer sur l'icône dans la barre des tâches représentant une enceinte.

Tu as testé le câblage, c'est le premier truc à faire, donc ça ne vient pas de là...

Peut-être aller voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de message concernant les contrôleurs audio...
0
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
5 juin 2014 à 21:36
Bonsoir.

Je suis sur Windows 7 Professionnel.
J'ai déjà vérifié pour le son, il n'est pas à 0, mais à 100. Et y a pas de message d'erreur ou autre, concernant les contrôleurs audio..Pourtant, dans les paramètres audio (Onglet Lecture Son), il y a bien affiché que le son fonctionne correctement, mais il n'y a justement aucune son..
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
5 juin 2014 à 22:06
Si j'ai bien compris, les enceintes sont sur ton écran. Lorsque tu as essayé le casque, tu l'as branché sur ton écran ou directement sur ton pc (à la place de la la prise Jack reliée à ton écran).

Si tu as testé directement derrière le pc, il faudra chercher du côté de Windows ou de la carte son.

Si tu l'as branché sur ton écran, il faut alors tester le casque directement sur le PC, et/ou l'écran sur un autre ordi...
0
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
5 juin 2014 à 22:14
J'ai directement branché le casque à l'entrée prise Jack qui se situe devant mon PC. D'habitude il marche, même si le "son de mon écran" ne fonctionne pas, mais là, aucun des deux ne marchent..Et je pense que le problème vient plus de mon ordinateur que de mon casque ou écran.. Mais comme tu l'as conseillé, je vais tester le son de mon écran sur un autre ordinateur, mais avant, au moins avec le casque, j'aimerais que le son revient..Et j'ai bien besoin d'un coup de main.. Et justement, je ne sais pas comment faire pour réparer si le problème vient de Windows ou du carte son..
0
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
9 juin 2014 à 00:42
Vu qu'il n'y a pas vraiment de réponses,
Pour "éclaircir" un peu mon problème,
voilà une image, de ce que ça me fait.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402267191-son.png)


Quoi que j'ouvre qui a de son, ça me fait pareil,
Et pour Windows Media Player, Lecteur de MP3, quand je lance une fichier MP3 ou MP4 avec, il me sort comme erreur, comme quoi, aucun périphérique audio détecté.
0
Bonsoir,
Gestionnaire de périphérique aucun point d'interrogation ?
Mode secteur pas batterie
Mode boot NORMAL donc BUREAU AFFICHE " fermez tous les programmes en cours "

appuyez sur les touches Windows + R puis tapez dans la commande Exécuter ceci RSTRUI puis tapez ENTER l explorateur Restauration du système s'affichera puis cliquez sur SUIVANT

Un liste de point de restauration sera affichée pour enrichir la liste cocher la case Afficher d'autres points de restauration choisir une date avant le problème et surtout très proche du plantage
5 juin ton poste donc la veille ou début du mois de juin puis SUIVANT après TERMINER puis OUI laisser le processus Windows .

Redémarrage de la machine gérer par Windows système ne pas intervenir.



Windows update crée toujours un point de restauration avant d'installer une mise à jour donc tu devrais avoir une liste garnie .

Aussi user un logiciel de gestion système et de nettoyage jusqu'à l'os risque de supprimer les points antérieures de Windows ce meme programme créera un point plus récent .

Avant la restauration :

1)Navigateur voir dans les paramètres si la case lire les sons dans les pages web est bien activée

2)Adobe Flash Player doit etre à jour

3)Cliquez sur Démarrer tapez dans le champ ceci Programmes par défaut puis l'ouvrir puis se rendre sur Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur l'ouvrir puis choisir Microsoft Windows
Redémarrer la machine et tester le son si pas case Restauration du système

PS: il y aura quelques modifications aussi si entre le point choisi et aujourd'hui tu avais peut-être des mises à jour de Windows Update revenir dans Windows Update pour réinstaller les mises à jour , aussi attention l'antivirus sa mise à jour et scan prendront en compte le point de restauration sa date donc un retour en arrière donc de nouveau placer à jour son antivirus puis scanner sa base du registre .

ADF replacer à jour , si entre le point choisi et aujourd'hui il était placé à jour
JAVA replacer à jour ,si entre le point choisi et aujourd'hui il était placé à jour
-1
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
9 juin 2014 à 02:11
Ca a marché ^_^'

Merci beaucccouupp !!
Je croyais vraiment qu'il n'y aura plus jamais de son sur mon ordinateur.
Merci !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 10:55
De rien et tant mieux

pas oublier de retourner dans Windows update et surveiller ses mises à jour de temps en temps
pas oublier que l'antivirus prendra en compte la date de restauration choisi donc replacer à jour l'antivirus et scanner de nouveau la base du registre
0