Y a-t-il des mécontents sur le réseau Free ?
Elsaval74
Messages postés
39
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
@l Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
@l Messages postés 1234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Il y a au moins moi !
Abonnée chez Free depuis 2007 parce qu'à l'époque c'était le seul à pouvoir me fournir internet et téléphone en illimité (sans TV cependant étant donné la trop forte atténuation)
Je suis en dégroupage total mais :
- j'ai une connexion très lente
- impossible de me raccorder en wifi à partir de ma box HD (routeur activé)
-téléphone fixe depuis un mois mes correspondants m'entendent avec un gros décalage, ce qui rend les conversations épouvantables que faire ?
Si quelqu'un a quitté Free et trouvé mieux, merci de me le dire...
merci et bonne soirée
Abonnée chez Free depuis 2007 parce qu'à l'époque c'était le seul à pouvoir me fournir internet et téléphone en illimité (sans TV cependant étant donné la trop forte atténuation)
Je suis en dégroupage total mais :
- j'ai une connexion très lente
- impossible de me raccorder en wifi à partir de ma box HD (routeur activé)
-téléphone fixe depuis un mois mes correspondants m'entendent avec un gros décalage, ce qui rend les conversations épouvantables que faire ?
Si quelqu'un a quitté Free et trouvé mieux, merci de me le dire...
merci et bonne soirée
A voir également:
- Y a-t-il des mécontents sur le réseau Free ?
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Partage reseau - Guide
- Info free: votre encours sur le service internet est supérieur à 10 € ✓ - Forum iPhone
9 réponses
Y'a des mécontents parrrrtouuuuut ... sooss ^^
J'ai eu SFR qui comptes pleins de mécontents, j'ai pourtant jamais eu de soucis, du moins pas de majeurs..
Bouyg même topo pas de problème.
Je vie en ville à une rue de l'hôpital, ça aide peu être.
J'ai eu SFR qui comptes pleins de mécontents, j'ai pourtant jamais eu de soucis, du moins pas de majeurs..
Bouyg même topo pas de problème.
Je vie en ville à une rue de l'hôpital, ça aide peu être.
merci à vous de vos réponses rapides, Petitmécano bien sûr que je redémarre la freebox à chaque fois qu'il y a un problème, c'est la première chose à faire je pense, mais il semble que ça n'ait aucun effet sur les connexions lentes, ni sur le problème que je rencontre avec mon téléphone...
Je pense aussi que notre lieu géographique est important, moi j'habite un village de Haute Savoie pourtant totalement dégroupé, mais loin du signal et ma ligne est sur un vieux central saturé...
Je pense aussi que notre lieu géographique est important, moi j'habite un village de Haute Savoie pourtant totalement dégroupé, mais loin du signal et ma ligne est sur un vieux central saturé...
Parce que je suis "dans le secret des dieux" !!
Plus simplement j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec un assembleur-réparateur de pc qui à cause de son métier est au courant de ces choses.
Plus simplement j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec un assembleur-réparateur de pc qui à cause de son métier est au courant de ces choses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Brupala (Bruno ?) je ne sais pas si sur la photo s'il s'agit de "mon" central car depuis mon installation en 96, il y en a eu un second plus récent...
J'ai joint Free au sujet de ma ligne internet lente et de mes problèmes de téléphone, il m'a été répondu "il faut voir avec France Télécom" en me faisant bien comprendre que comme j'avais résilié chez FT ils ne seraient sans doute pas disposés à s'occuper de ma ligne...
Je trouve ça malhonnête de la part de Free, car ils utilisent les installations FT et devraient me semble-t-il veiller à ce que leurs clients bénéficient tous d'installations correctes et fonctionnelles ; je paye la même chose que ceux qui ont téléphone fixe internet et télé (+ 2 h de mobile gratuit) !
Free ne cesse de faire de la pub avec toutes ses innovations, mais la logique voudrait qu'avant tous les clients aient une connexion décente.
J'ai joint Free au sujet de ma ligne internet lente et de mes problèmes de téléphone, il m'a été répondu "il faut voir avec France Télécom" en me faisant bien comprendre que comme j'avais résilié chez FT ils ne seraient sans doute pas disposés à s'occuper de ma ligne...
Je trouve ça malhonnête de la part de Free, car ils utilisent les installations FT et devraient me semble-t-il veiller à ce que leurs clients bénéficient tous d'installations correctes et fonctionnelles ; je paye la même chose que ceux qui ont téléphone fixe internet et télé (+ 2 h de mobile gratuit) !
Free ne cesse de faire de la pub avec toutes ses innovations, mais la logique voudrait qu'avant tous les clients aient une connexion décente.
Attends,
tu es en dégroupage total ou pas ?
si tu es en dégroupage total, free est totalement responsable de ta téléphonie, pourquoi te disent t-il de t'adresse chez Orange ?
Au passage, dis leur que France Telecom, ça n'existe plus.
quand à la longueur de ta ligne, ils n'y peuvent rien, sauf à te poser une fibre optique ;-)
Pour le second NRA,
tu parles de celui ci ?
Il n'est pas dégroupé par free, seulement Orange dedans.
tu es en dégroupage total ou pas ?
si tu es en dégroupage total, free est totalement responsable de ta téléphonie, pourquoi te disent t-il de t'adresse chez Orange ?
Au passage, dis leur que France Telecom, ça n'existe plus.
quand à la longueur de ta ligne, ils n'y peuvent rien, sauf à te poser une fibre optique ;-)
Pour le second NRA,
tu parles de celui ci ?

Il n'est pas dégroupé par free, seulement Orange dedans.
Brupala, je l'ai dit dans mon premier message, je suis en dégroupage total, mais Free semble bien s'en moquer...je ne sais plus que faire avec eux.
En tous cas mon histoire démontre le manque de communication entre Free et Orange (puisqu'il n'y a plus de FT - moi je croyais que Orange était une émanation de FT et que les deux existaient)
Les clients comme moi sont paumés et ne savent pas à qui s'adresser...quant à la fibre optique nous ne l'avons pas encore dans mon village, elle s'arrête au Chef lieu ; Sillingy.
En tous cas mon histoire démontre le manque de communication entre Free et Orange (puisqu'il n'y a plus de FT - moi je croyais que Orange était une émanation de FT et que les deux existaient)
Les clients comme moi sont paumés et ne savent pas à qui s'adresser...quant à la fibre optique nous ne l'avons pas encore dans mon village, elle s'arrête au Chef lieu ; Sillingy.
Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre des édifices, qui doivent se trouver hors de mes itinéraires habituels...
Que peut-on espérer ?
Bien contente d'être tombée sur toi qui connais la région !
Que peut-on espérer ?
Bien contente d'être tombée sur toi qui connais la région !
je connais un peu en tant que touriste, mais là les références sont par rapport à ton adresse ip free, qui effectivement t'indique connectée ici
Salut,
Peux-tu nous donner les caractéristiques de la ligne stp..?
Sur OVH https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/
Peux-tu nous donner les caractéristiques de la ligne stp..?
Sur OVH https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/
Diogène, bonjour je viens d'aller sur le site OVH et de mettre mon numéro de téléphone, cela m'a donné les mêmes indications en plus détaillées que celles que je connaissais déjà...
Que veux tu dire par "donner les caractéristiques " ? tu comprendras que j'ai du mal à écrire mon n° de tél sur un forum, même si avec mon IP un petit malin peut sans doute le trouver !
Est il possible d'envoyer un MP si nécessaire ? bien qu'inscrite depuis longtemps sur ce site je ne l'ai pas utilisé souvent et ne le connais donc pas vraiment.
Que veux tu dire par "donner les caractéristiques " ? tu comprendras que j'ai du mal à écrire mon n° de tél sur un forum, même si avec mon IP un petit malin peut sans doute le trouver !
Est il possible d'envoyer un MP si nécessaire ? bien qu'inscrite depuis longtemps sur ce site je ne l'ai pas utilisé souvent et ne le connais donc pas vraiment.
le 3244 ? il semble que ce soit la hotline de Free ? regarde ce qu'on en dit...
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=1682
j'ai un très mauvais souvenir des hotlines, à mes débuts sur le net je les ai parfois sollicités et je n'en avais pas pour mon argent ! incompétence, personnes difficiles à comprendre, temps qui défile pour finalement aucune solution...j'aime bien mieux les forums !
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=1682
j'ai un très mauvais souvenir des hotlines, à mes débuts sur le net je les ai parfois sollicités et je n'en avais pas pour mon argent ! incompétence, personnes difficiles à comprendre, temps qui défile pour finalement aucune solution...j'aime bien mieux les forums !
Ma freebox est une HD qui a remplacé la toute première que j'ai eue en 2007.
Excusez moi j'ai un peu confondu Brupala et @l dans mes réponses, mais je pense que tout le monde s'y est retrouvé.
Il y a 5652 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3900 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1752 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 67.95 dB
Download / upload 1.873 Mb/s / 806 Kb/s
Est ce que ça suffit ? je n 'ai pas mis les débits VDSL2 car il semble que je sois "non éligible"
Excusez moi j'ai un peu confondu Brupala et @l dans mes réponses, mais je pense que tout le monde s'y est retrouvé.
Il y a 5652 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 3900 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 1752 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation 67.95 dB
Download / upload 1.873 Mb/s / 806 Kb/s
Est ce que ça suffit ? je n 'ai pas mis les débits VDSL2 car il semble que je sois "non éligible"