Bruit UC (ventilo) Craquement et Soufflement

Fermé
Chachou - 25 mai 2007 à 09:06
nimnesis Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 25 mai 2007 à 09:13
Bonjour à tous,
J'ai un petit, gros probleme...
1) Dés que j'allume mon ordi, tout se met en place et j'entends des bruits de craquement, c'est peut etre normal je ne sais pas trop, peut etre qu'il travaille?
2) Des fois, voir trés souvent, mon ordi fait des bruit de soufflement au niveau de l'unité centrale, on dirait que ca vient du ventilo...je passe pourtant l'aspirateur souvent dessus, je comprends pas !
Le pire, c'est lorsque je regarde une video alors là, c'est la catastrophe, il délire, ce bruit ne s'arrete jamais ! Ca le fait ramer en +.
3) Souvent, lorsque j'allume mon pc, ce bruit se met en place de suite, souvent c'est lorsque je m'en suis servi la veille...
Je comprends rien, merci de votre aide précieuse!

1 réponse

nimnesis Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 15
25 mai 2007 à 09:13
En général le bruit de crquement provient du disque dur. Fais une sauvegrde de tes données, on sait jamais.
Attention : Ne jamais passer l'aspirateur sur les ventilateur d'un ordinateur, ça les détruit plus qu'autre chose (il vaut mieux utiliser une bombe d'air sec voire un petit compresseur).
0