Ventilateur (vitesse)

Résolu
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour!
j'aimerais savoir si c'est possible daugmenter la vitesse des ventillateur
(specialement celui du CPU)
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut dift666,
Un ventilateur ne peut pas tourner plus vite qu'il n'est prevu par son alimentation. En l'occurence 12V en continu et sans régulation de régime (1 a 2 fils suplémentaire sur le connecteur dédier) donne la vitesse maxi du ventilateur.
Si ton probleme est une surchauffe, je pense qu'il faudrait plutot reviser la ventilation de ton boitier ou opter pour des radiateurs ou autre techno plus efficasse.
As tu besoins d'une information plus precise ??

A bientot
0
Utilisateur anonyme

Salut Med,
...speedfan ne fera pas tourner le ventilateur plus vite qu'il ne peut !! Je pense que la question de dift666 passe justement au dessus de la problématique de la régulation soft ! Non ? J'ai mal compris la question initiale ??

Personnellement je gere les températures et les ventilateurs de ma machine par une bais multifonction en facade de mon PC ...
Au moins on s'affranchie des problemes de reconnaissance de speeFan !

0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci de ta reponse!
ba le truc c'est que jai overcloker un petit peut mon PCU et on va dire que sa monte a 50°, je sais que je peu monter jusqu'au maximaume a 60° mais je prefererai ameliorer la ventillation
peux tu mindiquer de bon ventilateur facade avant et arriere???le prix??? (et si c possible qu'il aye de la lumiere bleu lol je sui chian je sais)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

et un bon ventirad aussi stp merci
0
Utilisateur anonyme

Personnellement je partirais sur un watercooling ! Certe c'est un peu plus cher par contre ca refroidie carrement plus et ca elimine les bruit des ventils vue qu'on les supprime pour la plupart !! Bref ... !

Malheureusement, je ne saurait pas te conseiller de ventilateur en particulier, moi même je prend du tout venant !!!
En ce qui me concerne, dans ma machine j'en ai 3 pour le boitier
1 pour le CPU, 1 pour le pont nord, 1 pour la vidéo et 3 pour les disque dur ....autant dire que c'est pas silencieux mais je tourne en gros à 41° pour le plus chaud et à 28° pour le plus froid ! et heureusement que j'ai pas mis des roulettte sous ma tour et des ailes parce que sinon je suis sur qu'elle décollerais ...!!!!! :-)

Désolé de ne pas pouvoir te donner les dernières infos que tu souhaites !

Bon courage dans tes recherches.

0

ba j'en est un pour mon processeur, un a l'avant de ma facade, un a larriere de ma facade et biensur lalimentation qui en comporte un otre mais c'est pas pour cela que mon processeur se tape des pointe a 50-60° quand je veux lexploiter correctement

quelqu'un pourai mindiquer de bon ventillo a mettre ds ma machine???
0
Utilisateur anonyme

Personnellement je partirais sur un watercooling ! Certe c'est un peu plus cher par contre ca refroidie carrement plus et ca elimine les bruit des ventils vue qu'on les supprime pour la plupart !! Bref ... !

Malheureusement, je ne saurait pas te conseiller de ventilateur en particulier, moi même je prend du tout venant !!!
En ce qui me concerne, dans ma machine j'en ai 3 pour le boitier
1 pour le CPU, 1 pour le pont nord, 1 pour la vidéo et 3 pour les disque dur ....autant dire que c'est pas silencieux mais je tourne en gros à 41° pour le plus chaud et à 28° pour le plus froid ! et heureusement que j'ai pas mis des roulettte sous ma tour et des ailes parce que sinon je suis sur qu'elle décollerais ...!!!!! :-)

Désolé de ne pas pouvoir te donner les dernières infos que tu souhaites !

Bon courage dans tes recherches.

0