[Bip]Bip au demarage de l'ordi.
Résolu
lbi
Messages postés
127
Statut
Membre
-
lbi -
lbi -
Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui j'avais décidé de mettre une 2 eme barrette de RAM sur mon ordi, je vais donc l'acheté je revien cher moi, l'install comme expliquer sur un livre et tout ... Et quand je décide de redemarer mon ordi, des bips se font entendre, des bips infini, il ne s'arrete jamais.
La c'est le drame, je reouvre mon PC, je regarde bien le sens des 2 barretes, nikel ! Je, les replaces au cas ou, et la toujours le meme bip ! Je decide donc d'inverser le sens des Barretes, je redemare et la magnifique, aucun bip, alors je m'assois, attend 30 sec ...encor 20 sec, Encor 40 sec, mais la mon ecran ne voulais pas afficher l'image, pourtant a l'heure oû j'ecris se message, mon PC Portable est brancher sur l'ecran du PC de bureau, donc ca ne vien pas de mon ecran.
La carte mere peu etre? Non puisque l'ordi s'allume corectement...
Les connections de l'ecran a l'ordi de bureau? Non non, c'est bon pour la aussi ... Une solution peu etre?
Merci d'avance !
Cordialement, Ayrton
Aujourd'hui j'avais décidé de mettre une 2 eme barrette de RAM sur mon ordi, je vais donc l'acheté je revien cher moi, l'install comme expliquer sur un livre et tout ... Et quand je décide de redemarer mon ordi, des bips se font entendre, des bips infini, il ne s'arrete jamais.
La c'est le drame, je reouvre mon PC, je regarde bien le sens des 2 barretes, nikel ! Je, les replaces au cas ou, et la toujours le meme bip ! Je decide donc d'inverser le sens des Barretes, je redemare et la magnifique, aucun bip, alors je m'assois, attend 30 sec ...encor 20 sec, Encor 40 sec, mais la mon ecran ne voulais pas afficher l'image, pourtant a l'heure oû j'ecris se message, mon PC Portable est brancher sur l'ecran du PC de bureau, donc ca ne vien pas de mon ecran.
La carte mere peu etre? Non puisque l'ordi s'allume corectement...
Les connections de l'ecran a l'ordi de bureau? Non non, c'est bon pour la aussi ... Une solution peu etre?
Merci d'avance !
Cordialement, Ayrton
A voir également:
- [Bip]Bip au demarage de l'ordi.
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Onduleur qui bip - Forum Matériel & Système
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Onduleur qui bippe en permanence ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut,
Je pense que tu dois avoir un conflit de barettes. Le mieux serait peut-être de retourner chez ton revendeur avec ta barette et celle d'origine pour déterminer la barette idéal avec celle originelle. A moins que quelqu'un t'apporte une autre solution !
Je pense que tu dois avoir un conflit de barettes. Le mieux serait peut-être de retourner chez ton revendeur avec ta barette et celle d'origine pour déterminer la barette idéal avec celle originelle. A moins que quelqu'un t'apporte une autre solution !
Avant d'acheter la barrete j'ai regarder si elle etais identique a la miene et je les prise au magasin pour verifier donc, je ne pense pas que ca vienne de la, merci quand meme.
PS : J'ai essayer d'enlever la 2 eme barrete mais il y a toujours le meme bip.
PS : J'ai essayer d'enlever la 2 eme barrete mais il y a toujours le meme bip.
Pour la définition des bip :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Sinon essayes Memtest pour vérifier si cela ne vient pas de tes barettes !
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Sinon essayes Memtest pour vérifier si cela ne vient pas de tes barettes !
alors, pour ton site, ils me disent : Bip infini : Probleme d'alimentation, j'ai essayer avec une autre alimentation, toujours le meme probleme, et pour Memtest, je ne peu pas, je peu pas acceder a Windows, ni au bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'espère que pour toi que ce n'est pas la carte mêre ! Pour l'instant ton portable est-il branché sur secteur ou uniquement sur batterie. L'as-tu remis dans ta configuration initiale (barette d'origine uniquement) ?
Je rapelle que le probleme vien de mon pc de bureau ^^, sinon mon portable est brancher sur baterie (jles choper en decharge et fait quelque modif decu Resultat : Ecran fissurer :) ) Sinon,oui j'ai essayer de remetre que ma barrete d'origine, mais aucun resultat.
Te souviens-tu de la marque de ton bios... car suivant le liens que je t'ai indiqué, il aurait que deux solutions : soit les barettes, soit la carte-mère. Quand tu as installé ta barettes tu as bien pris la précaution de bien débrancher ton pc et de toucher la carcasse de ton pc avant de manipuler ta barette ?
Oui j'ai tout debrancher et verifier la statique sur la carcasse, a mon avis le probleme vien du fait que j'ai demarer le PC avec la barretes a l'enver, car au debut j'hesiter, et la premierre tentative ma fait douter.
Sinon, demain je contacterais Assistance de mon ordi.
Si ca vien de ma barretes (degouter) j'en racheterais une autre.
Sinon si ya d'autre solution je suis preneur:
PS : J'ai jamais fait attention a la marque de mon bios.
Sinon, demain je contacterais Assistance de mon ordi.
Si ca vien de ma barretes (degouter) j'en racheterais une autre.
Sinon si ya d'autre solution je suis preneur:
PS : J'ai jamais fait attention a la marque de mon bios.
Je te souhaite de ne pas avoir créer un cour circuit sur ta carte mère car si ce n'était que ta nouvelle barette tu devrais tout redémarrer sans celle-ci. Je pense auusi peut-être a un court-circuit avec la mémoire interne mais là je n'ai aucune connaissance ! Désolé !
Bon, j'ai trouvais la reponse, pour ce que sa interesse le seul moyens d'aranger se probleme, est de racheter une autre barrete !
Je trouve que le probleme est vraiment stupide, pourquoi on pourai casser un truc qui doit (et oui) etre changé! C'est comme la carte video 1 Chance sur 2 de niker le CPU :/. Ordinateur du futur :
Inserer les barrete comme dans un lecteur, et sa s'installe tout seul.
Voila!
Je trouve que le probleme est vraiment stupide, pourquoi on pourai casser un truc qui doit (et oui) etre changé! C'est comme la carte video 1 Chance sur 2 de niker le CPU :/. Ordinateur du futur :
Inserer les barrete comme dans un lecteur, et sa s'installe tout seul.
Voila!