Incompréhension 'DHCP' / I.P. manuelle ?

Fermé
Novalee - 24 mai 2007 à 20:08
 Novalee - 25 mai 2007 à 18:41
Bonjour à vous ...

Je me pose la question suivante: puisque le rôle du 'D.H.C.P.' est d'attribuer automatiquement une adresse I.P. à chaque PC connecté au sein d'un réseau, pourquoi alors, parfois, nous recommande-t-on d'entrer l'I.P. à la main ? Ne faut-il pas à cette occasion là, désactiver le 'D.H.C.P.' ?

J' applique un raisonnement simpliste probablement mais j'en viens à penser celà car butant de façon récurrente sur ce type de problème, je me suis aperçu qu'en forçant l'I.P., j'obtiens parfois qls courts instants de connexion 'wifi' puis elle devient inopérante !/? Et mon 'D.H.C.P.' étant activé, je me dit que c'est probablement lui qui reprend le contrôle !/? Est-ce que ce raisonnement tient la route ?

Merci bcp à ceux qui sauront m'éclairer à ce sujet... .. . :)

Novalee

23 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 mai 2007 à 20:18
non,
en fait si la liaison ne fonctionne pas (clé cryptage probablement ou adresse mac non autorisée) , le dhcp ne fonctionne pas (et le reste non plus) : tu dois obtenir "connectivité limitée" .
si tu mets une adresse ip fixe, tu n' auras plus cette erreur , mais la liaison étant toujours défaillante, tu ne pourras pas mieux te connecter .
sous réserve que l'ip fixe soit dans le bon réseau bien entendu .
0
[re] Oui effectivement parfois j'ai 'connexion limitée ou inexistante' !

Mais je suis à peu sûr d'entrer la bonne clef wep (je la connaîs par coeur tellement je l'ai écrite !). J'ai aussi activé le filtrage 'mac' et entré les adresses des 3 pcs. Et les I.P. sont ds le domaines de celles accordées par le DHCP !

Ce qui fait que je ne vois tjrs pas où naît ce dysfonctionnement ?/!

Encore merci pour tous éclaircissements...

Novalee
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
24 mai 2007 à 22:44
où naît ce dysfonctionnement ?
amusante (à mes yeux) expression .
si tu as bien rentré clés et adresses mac, franchement, il s'agit d'un problème du matériel .
peux tu tester ce PC sur un autre point d'accès ?
0
bonsoir, essaye de te connecter en mode non sécurisé= si ça marche c'est le cryptage qui est fautif dans ton pb
0
Bonjour à vous ...

Alors, àpartir d'un autre post (=nouvelle demande d'aide ! je ne sais plus faire que ça ! lol), auquel on m'a répondu, j'ai pu activer la fonction de configuration automatique de la connexion sans fil et, tout content, j'ai récupéré le wifi.

Mais j'ai crié 'Victoire' un peu trop vite car dés ce matin, au démarrage du pc(portable), le wifi s'était fait la belle ! / ? Et si je cherche à ouvrir les sous-onglets de 'connexion sans fil' j'obtiens un plantage en bonne et dûe forme ! ça commence à m'énerver au delà du supportable là !

Tout de suite je ne peux pas tester sur un point d'accés différent du mien.

Et je vais tenter de me connecter en mode 'non sécurisé'.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.

Novalee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nb.: à toute fin utile, je me permet de vous indiquer le lien de mon autre post. Peut-être celà vous permettra-t-il de vous faire une meilleure idée du problème ('insoluble' ?) que je rencontre !

livebox ren
ouvellement-adresse-ip-impossible#2007-05-24%2022%3A22%3A36

Nb - 2.: j'aimerai bien m'inscrire, je l'ai déjà fait mais ne retrouvant pas mon login ni p.w., je ne peux le faire. Si je cilque sur le lien 'revoi du mail d'activation' rien ne se produit ?

Donc, je reste en 'anonyme' !
Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 11:49
Si tu n'avais pas activé la configuration automatique sans fil et que tu avais déja le wifi de tmeps en temps c'est que tu utilisais un gestionnaire pour le wifi.

Maintenant tu passe par windows mais l'autre gestionnaire est toujoursla et il provoque sans doute des conflits.

Désinstalle ton ancien gestionnaire et laisse totalement windows gérer le sans fils

Qu' est ce que tu utilise comme routeur?
0
Nb - 3.: le lien ci-dessus, bien que d'allure 'bizarre' fonctionne. IL envoie sur le sujet 'original' qui explique plus amplement mon souci.

Novalee Rq.: je trouve pas la fonction 'éditer le post' ? je n'ai décidément que des ennuis. Sniff c'est pas du juste ça ... :(
0
Bjr 'burrin' ...

J'utilise la 'fameuse' LiveBox Sagem ! Avis perso.: à la stabilité toute relative me semble-t-il !

Mais comment je le détecte ce programme qui gérerait déjà la connexion sans fil ?

J'ai une carte wireless intégrée type Intel/Pro

Merci.

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 12:00
C'est du wifi intégré avec une livebox sagem?

(mdr je bosse au SAV orange haut débit et j'ai eu deux fois le même problème que toi sur deux client ce matin mdr)

Tu a installer la livebox avec son CD ou pas? Si c'est le cas je te conseil de dsinstaller tout ce qui a trait a la LB, absolument tout.

Si tu n'as pas insérer le CD tu avais peux être un gestionnaire sans fil intégré (sa se fait sur les portable ASUS et pas mal d'autre)

Regarde dans ajout suppression de programme ce que sa donne
0
(re) Oui bien sûr, j'ai installé la L-B à partir du cdr donné par 'Orange'.

Et je pense que l'option 'wifi' est bien intégrée à cette L-B car, lors de mes recherches, j'ai fini par télécharger un firmware et là, une fois redémarrée, je me suis retrouvé avec une L-B sans carte wifi ??? J'ai dû refaire un 'reset' et tout ré-installer !

Si je vire tout ce qui concerne la L-B, comment est-ce que je procède par la suite pour la ré-installer à 'minima' ? De plus, elle me sert pour la téléphonie 'illimitée'. Donc peut-on réellement se passer du cdr d'installation 'par défaut' ? / !

Merci bcp pour ton aide.

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 12:23
Le CD d'install va juste installer les pilotes pour le dongle s'il y a lieu et le gestionnaire sans fils ainsi qu'un navigateur internet (pourris le navigateur en plus). Ce n'est pas lui qui gère la VOIP (la téléphonie)

Tu n'en a absolument pas besoin sur du wifi intégré.

Va dans le menu livebox dans tout les programme, puis dans utilitaire et wifi, maintenant lance "desinstallation du gestionnaire sagem"

Va dans ajout suppression de programme puis desinstalle :

- navigateur orange
- gestionnaire internet
- tout ce qui pourrait se rapporter a orange ou wanadoo lol

Redémarre le PC et la normalement sa devrait être bon.
Si sa ne l'est pas active la configuration automatique sans fils (tape services.msc dans executer)

Dans les connexion reseau clic droit sur la connexion reseau sans fil puis onglet configuration automatique.

Supprime tout les réseau favoris s'il y en a et fait : afficher les réseau sans fil disponible.

A ce moment la il faut que tu appuie le sur le bouton REG sous ta Livebox pour la mettre en association.

Quand c'est fait double clic sur ton reseau et rentre ta clé WEP.

Sa marchera :)
0
(re) Bon bah je vais me lancer dans toutes ces procédures. J'espère que je vais m'en sortir !/?

Je te tiens au courant. Encore mille mercis.

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 12:41
T'inquiète et bonne chance. N'hésite pas a poser des questions si besoin.
Moi sa m'occupe pendant le taff...
0
(re) Bon, quelques 'mystères' demeurent !

Déjà, je n'ai pas trouvé de 'gestionnaire Sagem' !/? Ensuite, ds 'tous les progs', j'ai bien trouvé une 'rubrique' +/- 'Orange' où seul m'était proposé de 'ré-insataller' l'ensemble des progs dédiés à 'Orange. Je suis donc passé par 'suppression/ajoûts des progs' et j'ai viré le max. de tout ce qui se rapportait à 'Orange' çàd. navigateur et gestionnaire 'Orange'. Là, j'ai récupéré le wifi mais la connexion Ethernet elle, s'est fait la valise !/?

J'ai donc re-booté et cette fois-ci j'obtiens et le wiffi et l'Ethernet (à savoir jusqu'à quand ? lol ...).

Je vais de ce pas voir ce que ça donne à partir du pc-tour qui ne peut acéder en wifi vu la distance (12 à 14 mètres).

Ma question: n'ayant pas pu (?/!) désinstaller le gestionnaire Sagem qu'est-ce que celà va donner ds le temps ? ou // stabilité des connexions ?

(// = par rapport)

Je te tiens au courant.

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 13:20
Si tu l'as pas trouvé c'est peut être qu'il n'étais pas installé a l'origine, c'est possible. Orange ne le met pas sur tout les CD sa depend des version (c'est un gros bor** en fait...)

La sa devrais normalement être stable, le navigateur orange est connus pour créer quelque bug avec le wifi (il désactive automatiquement la connexion wifi c'est drole...).

Sur le pc fixe c'est du wifi avec un adaptateur sans fils installer a l'aide du kit orange?
0
(re) Bon bah sur le pc-fixe, je n'arrive à rien de rien même en ayant épuisé toutes les manips que je connaisse à l'heure actuelle !/?

Là, j'ai trouvé un semblant de gestionnaire Sagem -=> viré !

J'ai une carte wifi (format pci) je l'installe avec son propre CD qui installe une sorte d'interface qui, quand celà fonctionne bien, affiche qls onglets qui résume la nature de la connexion wifi mais là je n'obtiens que 3 volets ? (contre 7 à 8).

Dois-je la ré-installer sans le Cd et unic. avec le driver générique de windows XP (edition familiale simple) ?

Même la séquence '%SystemeRoot etc...' n'y a rien fait !/? J'obtiens tjrs le message 'Windows n'a pas pu trouver le réseau etc ... peut-être un programme autre gère cette connexion ... passer par les paramètres avancés' etc ...

J'ai tenté d'influer sur ces paramètres mais celà n'a rien solutionné ?/!

Voilà, j'en suis là ! Cette fois je ne sais si tu vas trouver la parade ? lol ...

Comment est-ce possible de cumuler autant de problèmes ?

Merci bcp ... .. . :)

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 14:12
Quand un problème est la il n'arrive jamais seul lol

Si tu a une carte PCI pour le fixe je te conseil de virer tout les autres gestionnaire.

Installe les pilotes de ta carte par windows (tu va dans ajout de nouveau materiel et tu lui dit de chercher dans le lecteur cdrom ou tu a mis ton CD au prealable bien sur)

Ensuite active la configuration automatique sans fil et configure ton réseau a partir des connexion réseau.

Il n'y a pas de raison que sa ne marche pas.

A tout problème il y a une solution!
0
(re) Bon, je vais tenter de faire tout ce que tu m'indiques.

Il me semble bien que j'ai essayé d'installer la carte comme tu l'indiques mais je n'arrive pas à forcer windows à aller checher le driver sur le cd, je n'accède qu'aux répertoires ?

Qu'est-ce que je peux désinstaller d'autre comme 'gestionnaire' ?

Je vais vérifier si le répertoire 'Sagem' a bien disparu.

Je te tiens au courant.

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 14:21
Oui tu peux juste lui spécifier le répertoire dans lequel ce trouve le driver mais normalement il va réussir a l'installer.

Après il ne te reste plus qu'a configurer la connexion par windows
0
(re) 'burrin' tu vas certainement pas me croire mais je suis à peu prés sûr que mon pc-fixe est 'hanté' par de puissantes forces démoniaques !!!

Je vais résumé mes périgrinations depuis ton dernier message !

En ré-ré-ré (etc) installant le driver de la carte wifi Belkin, je finis par m'apercevoir qu'à la fin ils disent d'installer la carte ! Bien sûr, j'avais fait le contraire ! Et quand je te disais que j'avais accés aux 'folders' en fait je pouvais seulement les pointer mais la case 'ok' restait grisée (?).

Donc je réinstalle ds le bon sens. Et tjrs aucune amélioration. Je vérifie l'activation (sous windows) de la gestion de la connexion sans fil: elle est bien activée.

Je tape, à bout d'idée, 'ncpa.cpl' suivi de '%SystemRoot ... etc...' ds <exécuter> et là, je ne me souviens déjà plus trop de ce qui s'est réellement passé tellement je tourne en rond ! lol ... au-dessus du p'tit onglet 'connexion sans fil' (en bas, à droite), le message 'réseau(x) à portée s'affiche. Je fais la détection et il m'est demandé d'entrer la clef wep, ce que je fais et enfin je récupère le réseau sans fil !

Je serai tenté de dire 'Hallélouya' mais voilà, je constate un bizarre phénomène dont je ne vois pas d'explication rationnelle ? d'où ma conclusion ! ce pc est habité par des forces négatives et démoniaques ! Il me faut l'exorciser au plus vite !

Ce phénomène se traduit par le fait qu'il me faut aprés chaque caractère frappé, faire 'entreé' pour pouvoir frapper le caractère suivant ! Un truc de 'Ouf' ...

J'arrête pour ce jour car là je jette l'éponge.

Je te ferai savoir plus tard si mes 2 connexions wifi (pc port. & fixe) sont stables ds le temps.

Je tiens à te remercier vivement pour ton aide précieuse que tu m'as apporté ! Celà fait super plaisir.

à bientôt ... .. . :)

Novalee
0