[DHCP Probleme] Fonctionne avec RJ non wifi

Fermé
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 26 mai 2007 à 21:20
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 27 mai 2007 à 17:26
Bonjour.

J'ai un Serveur DHCP sous Win 2000 serveur.

Un router Linksys WAG54 configuré en DHCP relay vers mon serveur.

J'ai mis des reservations sur les adresse macs de mon pc portable.

1 Mac pour la connexion RJ45
1 Mac pour la connexion Wifi

Lorsque je me connecte uniquement via Wifi , le serveur DHCP n'est pas joignable.
Si je defini l'adresse IP manuellement, le DHCP est pingable.


Lorsque je me connecte via RJ45, le serveur DCHP est joignable et il fournit bien l'adresse IP a la carte reseau.

Si, ma connexion Wifi est ouverte, il utilise le RJ45 pour atteindre le serveur DHCP et donne la bonne adresse a ma carte wifi !!!

Comment faire pour que mon Wifi atteigne seul le DHCP ????

La je suis obligé de demarrer avec le RJ 45 puis de le debranché une fois mon adresse IP wifi configuré....


Avez vous une idée ?
Un outil pour tester un DCHP ?
Une sequence Telnet ?

Merci de votre aide.

Vortex
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 22:30
Tu peux utiliser ethereal pour savoir si l'adresse IP fournit a ton client est bien fournit par ton serveur DHCP.

Comment faire pour que mon Wifi atteigne seul le DHCP ????
Tu peux mettre sur tes clients tu peux mettre l'@IP du serveur DHCP et en DNS l'@IP du routeur .
Mais normalement en DHCP il reconnait tout seule du moment que ton serveur DHCP est bien configuré.
0
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
26 mai 2007 à 22:36
Bonsoir.

Merci de ta reponse.

Si je vois bien ou mettre en manuel l'adresse de la passerelle, ou veux tu que je specifie l'adresse du DHCP ?

A moins que tu voulais dire mettre en static l'adresse IP.?



A+
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 01:45
Normalement en DHCP tu n'as rien besoins de renseigner sur le client normalement il detecte tout les parametres si ton serveur DHCP est bien configuré ( moi perso je suis sur linux doncje sais pas si c'est le meme principe ) .
Alors comme je t'ai dis tu renseigne juste la paserelle sur ton client afin qu'il connaisse le serveur DHCP mais normalement c'est pas obligatoire car il fait une demande en broadcast pour obtenir une @IP et le serveur DHCP lui répond.
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
27 mai 2007 à 13:07
Le seul souci c le routeur qui lui ne laisse pa passer les demandes en broadcast.

Si tu possède un routeur entre le client et le dhcp alors ça fonctionnera pas sauf si tu possèdes un routeur (rfc 1542 ou 2131).

si ce n'est pas le cas la solution serait d'installer un agent relais.
0
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
27 mai 2007 à 13:20
Hornet:

Le routeur semble correcte vu qu'il accepte de diffuser les requetes DHCP via RJ45 .
Ce routeur, (j'aurai pu le dire au debut), est le point Wifi aussi.

Donc pourquoi ce Routeur accepte le dhcp via RJ et non Wifi ?

Lafrite:
ALors tout est bon du coté client.

A+
Et merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
27 mai 2007 à 14:00
Salut

Sûrement as-tu installé l'adminpack sur ton serveur DHCP, dans ce cas ouvre la console DHCP et regarde dans les paramètres du DHCP sur quelle interface le service écoute.

Pour paramétrer correctement un DHCP, il faut respecter les points suivants :

- définir une IP fixe pour ton serveur DHCP
- exclure cette IP de la plage DHCP
- si ton serveur à plusieurs interfaces réseaux (à priori c'est ton cas)
- défini dans le service sur qu'elle interface il doit écouter
- et biensur, il faut que les machines clientes soient en IP automatiques.

As-tu respecté tout ça ?

Si oui, bah je t'avoue je sèche.
Tu peux toujours faire un ipconfig/all depuis une machine en wifi et une autre en filaire et comparer les résultats au niveau du serveur DHCP peut-être que tu verras des différences assez significatives.

@+

Ze Clik
0
Vortex30 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 2
27 mai 2007 à 17:26
zeclick:

Oui tout cela a ete respecté.
Et cela fonctionne bien en RJ45

Tout mes pcs, configurés en DHCP, attrapent bien l'ip lorsqu'ils sont connectés au router via cable RJ45.

Aucun d'entre eux n'arrivent a chopper d'ip si la connexion s'effectue via Wifi.

Le plus drole (mais inutile), et comme je l'ai dit, si les 2 adaptateurs sont actifs (RJ45, Wifi), cela fonctionne , car l'adaptateur wifi obtient son ip en passant par le rj45, puis une fois l'adresse ip installée, le wifi fonctionne.


Merci de votre aide
0