Incompréhension 'DHCP' / I.P. manuelle ?

Fermé
Novalee - 24 mai 2007 à 20:08
 Novalee - 25 mai 2007 à 18:41
Bonjour à vous ...

Je me pose la question suivante: puisque le rôle du 'D.H.C.P.' est d'attribuer automatiquement une adresse I.P. à chaque PC connecté au sein d'un réseau, pourquoi alors, parfois, nous recommande-t-on d'entrer l'I.P. à la main ? Ne faut-il pas à cette occasion là, désactiver le 'D.H.C.P.' ?

J' applique un raisonnement simpliste probablement mais j'en viens à penser celà car butant de façon récurrente sur ce type de problème, je me suis aperçu qu'en forçant l'I.P., j'obtiens parfois qls courts instants de connexion 'wifi' puis elle devient inopérante !/? Et mon 'D.H.C.P.' étant activé, je me dit que c'est probablement lui qui reprend le contrôle !/? Est-ce que ce raisonnement tient la route ?

Merci bcp à ceux qui sauront m'éclairer à ce sujet... .. . :)

Novalee

23 réponses

Nb.: j'ai oublié de préciser que le 'gestionnaire' de la carte wifi (Belkin), alors que le wifi est activé (et le surf possible), n'affiche que 3 onglets (au lieu de 7/8 quand c'est 'ok') et que les champs indiquent : 'N/A' comme s'il ne trouvait pas les 'infos' ? Est-ce à dire qu'en théorie cette interface ne sert à rien ? Mais pour l'avoir déjà virée une fois, j'ai 'perdu' la carte wifi en même temps ? / !

Nouvelle interrogation !

Novalee
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 16:43
Il existe d'assez bon exorcisme pour PC appelé Linux^^

Franchement la ton problème de devoir taper entrée après chaque caractère sa me dis rien... Je crois que ton PC est bel et bien hanté par des force mystérieuse et puissante...

Bonne chance pour la suite

0
(re) Bon, il fallait bien s'en douter, au redémarrage du pc-fixe, plus de wifi !

Et à nouveau l'application du panel des solutions antérieures n'a rien donné !

Effectivement, Linux pourrait être une solution pour mon second pc-fixe ! Mais là, j'aurais besoin de quelques bons conseils je pense.

Sinon pour le fixe qui nous intéresse -=> j'envisage une ré-installation complète de l'O.S. (windows X.P ed.fam.) car celà fait plus de 2 ans qu'elle est en place et probablement que tout finit par se 'mélanger' ?/!

Le wifi sur le pc-portable est quant à lui, fiable, encore que je n'ai pas testé en 'solo' çàd hors connexion Ethernet. J'ai un utilitaire ('Toshiba') de Diagnostique du réseau et c'est nickel alors qu'avant ilme détecté un souci 'majeur' sur le wifi.

Mais bon là -=> je stoppe pour ce soir.

Encore merci.

Novalee
0