Overclock i3 4130

Résolu
tetard7610 -  
 remy -
bonjour,
je souhaiterai savoir si je peux overclocker ce processeur et a combien de ghz
je compte faire cet overclock via ma CM gigabyte :G1.Sniper B5 , le bios le propose

merci d'avance

3 réponses

remy

Bonjour, si il est possible O/C un i3 mais très peut car il faut passer par le BUS, je possède actuellement la carte mère MSI Z97 avec un i3 4160 et j'ai réussi à le faire passer de 3.6ghz à 3.7ghz (ce n'est pas énorme) mais il faut faire attention a ca car ca overclock aussi ram + carte graphique
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En général, ce type de cpu n'est pas overlockable.
0
tetard7610

c'est ce que je pensais

de base il est a 3.4ghz même pas 3.6ghz ?
le refroidissement n'est pas un problème je dispose d'un watercooling
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En principe, chez Intel, ce sont les cpu des séries K qui permettent l'O/C et il faut une CM équipée d'un chipset de la série Z.
0
tetard7610

très bien je te remercie pour ces infos précieuses
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour

epango a raison.
Il aurait été possible de contourner un peu ce fait en présence d'un processeur disposant du "turbo boost", il est possible dans ce cas de bloquer le coef multiplicateur au max, et de gagner quelques centaine de Mghz grâce au turbo boost, mais ton CPU ne le permet pas, ni le chipset de ta carte mère (il faut un Z87)
0