Core 2 duo ou core i3

Fermé
kao - 11 mars 2010 à 00:16
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 sept. 2010 à 01:16
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter un ordinateur portable et je voudrais savoir la différence entre un processeur core 2 duo et un core i3, et surtout lequel est le plus performant?? (je ne joue pas aux jeux, je fais uniquement des choses de base : internet, bureautique, video et un petit peu de montage photo)

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

14 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 mars 2010 à 01:52
Core 2Duo ou i3, quel est le plus performant?

Question intéressante quoique quelque peu mal posée.

En effet, Core 2Duo et i3 désignent deus familles de CPU de Intel...

La famille Core 2 Duo comprend tous les CPU en E4xxx à E8xxx (architectures Conroe et Wolfdale). Elle apparue sur le marché l'été 2006. Tous les CPU de cette gamme partagent le même socket : le LGA775.

La toute récente famille Core i3 ne comprend pour l'instant que 2 modèles (i3 540 et i3 530), est basée sur une architecture plus récente appelée Westmere et se placent sur le socket LGA1156, comme les i5 et la plupart des i7.

Comparer une famille très large de CPU allant du très bas au très haut de gamme à une autre famille centrée sur le bas de gamme... mais à l'architecture plus récente est à la fois ridicule et intéressant dans le sens où on voit que le i3 offre de belles performances... pour un prix encore élevé.

Quant à 'classer' les deux modèles i3 existant dans le classement déjà complexe des Core 2 Duo... c'est difficile! Cela dépend surtout de l'utilisation.

Le Core i3 a de nombreux avantages : un processeur graphique intégré, une consommation très faible, gestion audio 7.1 et vidéo HD, le tout en chauffant très peu!... A part le prix et les piètres performances 3D, c'est presque trop beau! :)
16