Réseau non identifié, pas d'accès au routeur.
Fermé
Khezu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Modifié par Khezu le 31/05/2014 à 11:07
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 31 mai 2014 à 20:40
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 31 mai 2014 à 20:40
A voir également:
- Réseau non identifié, pas d'accès au routeur.
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Acces rapide - Guide
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
3 réponses
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
31 mai 2014 à 20:19
31 mai 2014 à 20:19
Ah oui combofix à froid ^^ C'est un peu violent ;) La prochaine fois privilégie quand même adwcleaner en première approche
Sinon je te conseille de tester un carte réseau supplémentaire pour voir si ça viendrait pas comme je pense d'un souci physique. J'imagine qu'il s'agit de la carte réseau intégrée à la carte mère ?
Sinon je te conseille de tester un carte réseau supplémentaire pour voir si ça viendrait pas comme je pense d'un souci physique. J'imagine qu'il s'agit de la carte réseau intégrée à la carte mère ?
Khezu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
Modifié par Khezu le 31/05/2014 à 20:38
Modifié par Khezu le 31/05/2014 à 20:38
Effectivement, elle est intégrée à ma carte mère. J'ai deux adaptateurs réseau dessus, ni l'un ni l'autre ne semblent fonctionner.
Cela dit j'ai pas d'autre carte réseau sous la main, pour tester.
Petit addendum: Lorsque je coche l'option pour obtenir une adresse IP automatiquement, de même pour le DNS, j'obtiens une adresse type 169.254.X.X, lorsque j'essaie de faire ipconfig /renew, j'obtiens un message d'erreur comme quoi le serveur DHCP est inaccessible.
Apparemment tous les autres PC connectés n'ont pas de problème particulier.
EDIT: La connexion est subitement revenue sans que je touche à quoi que ce soit. Reste à voir si ça dure ...
Cela dit j'ai pas d'autre carte réseau sous la main, pour tester.
Petit addendum: Lorsque je coche l'option pour obtenir une adresse IP automatiquement, de même pour le DNS, j'obtiens une adresse type 169.254.X.X, lorsque j'essaie de faire ipconfig /renew, j'obtiens un message d'erreur comme quoi le serveur DHCP est inaccessible.
Apparemment tous les autres PC connectés n'ont pas de problème particulier.
EDIT: La connexion est subitement revenue sans que je touche à quoi que ce soit. Reste à voir si ça dure ...
curumo_leblanc
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2014
74
31 mai 2014 à 20:40
31 mai 2014 à 20:40
Ah tiens ce serait pas une freebox des fois ? Le serveur DHCP est un peu disons capricieux parfois.
L'adresse 169.254.x.x est une adresse dite "APIPA" correspondant à une adresse par défaut lorsque ton pc est incapable d'en obtenir une automatiquement.
Ton problème est sans doute du à un souci de DHCP et non physique. Deux tests à faire : reboot de la box et si ça ne fonctionne pas mets toi une adresse IP fixe (regardes l'adresse IP sur un des autres postes)
L'adresse 169.254.x.x est une adresse dite "APIPA" correspondant à une adresse par défaut lorsque ton pc est incapable d'en obtenir une automatiquement.
Ton problème est sans doute du à un souci de DHCP et non physique. Deux tests à faire : reboot de la box et si ça ne fonctionne pas mets toi une adresse IP fixe (regardes l'adresse IP sur un des autres postes)