Réseau non identifié, pas d'accès au routeur.

Fermé
Khezu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - Modifié par Khezu le 31/05/2014 à 11:07
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 31 mai 2014 à 20:40
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion internet sur mon PC connecté par câble ethernet.
Impossible d'accéder à la box via ce PC, alors que j'ai bien accès à internet avec un autre PC. Le réseau apparaît comme non-identifié.
A noter que j'ai récupéré ma connexion une petite demi-heure sans avoir touché à quoi que ce soit pendant un petit moment, pour la reperdre juste après.

J'ai essayé de passer en acquisition automatique d'adresse IP, désactiver/réactiver l'adaptateur, redémarrer ma box.
J'ai également essayé les commandes suivantes:
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh int ipv4 reset catalog

Les pilotes de ma carte réseau sont à jour.
Le diagnostic réseau de Windows ne trouve absolument rien.

Je me suis tourné côté infection, sait-on jamais. Log combofix : https://www.cjoint.com/?DEFk3PicC9S

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
31 mai 2014 à 20:19
Ah oui combofix à froid ^^ C'est un peu violent ;) La prochaine fois privilégie quand même adwcleaner en première approche

Sinon je te conseille de tester un carte réseau supplémentaire pour voir si ça viendrait pas comme je pense d'un souci physique. J'imagine qu'il s'agit de la carte réseau intégrée à la carte mère ?
0
Khezu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
Modifié par Khezu le 31/05/2014 à 20:38
Effectivement, elle est intégrée à ma carte mère. J'ai deux adaptateurs réseau dessus, ni l'un ni l'autre ne semblent fonctionner.
Cela dit j'ai pas d'autre carte réseau sous la main, pour tester.

Petit addendum: Lorsque je coche l'option pour obtenir une adresse IP automatiquement, de même pour le DNS, j'obtiens une adresse type 169.254.X.X, lorsque j'essaie de faire ipconfig /renew, j'obtiens un message d'erreur comme quoi le serveur DHCP est inaccessible.
Apparemment tous les autres PC connectés n'ont pas de problème particulier.

EDIT: La connexion est subitement revenue sans que je touche à quoi que ce soit. Reste à voir si ça dure ...
0
curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 74
31 mai 2014 à 20:40
Ah tiens ce serait pas une freebox des fois ? Le serveur DHCP est un peu disons capricieux parfois.

L'adresse 169.254.x.x est une adresse dite "APIPA" correspondant à une adresse par défaut lorsque ton pc est incapable d'en obtenir une automatiquement.

Ton problème est sans doute du à un souci de DHCP et non physique. Deux tests à faire : reboot de la box et si ça ne fonctionne pas mets toi une adresse IP fixe (regardes l'adresse IP sur un des autres postes)
0