Détection de présence de l'utilisateur
Résolu
dridriun
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dridriun Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser une détection de présence de l'utilisateur derrière son ordinateur via un site web en PHP/Javascript.
Je me sers de la détection de la souris et de l'appui de touches sur le clavier pour détecter sa présence.
Malheureusement, je ne trouve que des fonctions qui sont efficaces uniquement que lorsque le site web a la focus.
Hors la présence de l'utilisateur doit être détectée même si l'utilisateur se trouve sur un autre onglet ou sur un autre logiciel.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je dois réaliser une détection de présence de l'utilisateur derrière son ordinateur via un site web en PHP/Javascript.
Je me sers de la détection de la souris et de l'appui de touches sur le clavier pour détecter sa présence.
Malheureusement, je ne trouve que des fonctions qui sont efficaces uniquement que lorsque le site web a la focus.
Hors la présence de l'utilisateur doit être détectée même si l'utilisateur se trouve sur un autre onglet ou sur un autre logiciel.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Détection de présence de l'utilisateur
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Checking media presence - Forum Windows 10
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. - Forum Réseaux sociaux
- Presence en ligne instagram - Guide
1 réponse
Salut
Je crois que c'est impossible à réaliser en PHP car il exécuté sur le serveur web ou en Javascript car il est exécuté dans l'onglet du navigateur.
Il te faut un programme sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Je crois que c'est impossible à réaliser en PHP car il exécuté sur le serveur web ou en Javascript car il est exécuté dans l'onglet du navigateur.
Il te faut un programme sur l'ordinateur de l'utilisateur.
dridriun
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
1
D'accord merci je ne savais pas que les langages web étaient limités au navigateur. J'ai eu une réponse d'ailleurs qui me signale que ce serait peut être possible avec un plug in.