Achat sécurisé sur Leboncoin [Résolu]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
 Camille -
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je m'apprête à faire un achat sur Leboncoin avec envoi, et je sais pas trop comment ça marche... c'est avec paypal ? Comment faire pour que ce soit le plus sécurisé possible ?
C'est impossible que les deux personnes reçoivent l'argent et le produit en même temps? non ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

8 réponses

Lu

Le moyen d'assurer une transaction est d'y aller soi même
et de payer en main propre comme il se doit sur LBC.
Si tu procèdes pas comme il se doit, alors a tes risques et périls.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Moi je suis acheteur et au bout de 10 jours j'ai annule la vente car le colis n'était pas encore parti. Depuis maintenant 25 jours que l'argent est viré (170E) impossible d'avoir un contact efficace avec le Bon coin et donc de retoucher mon argent.
Il est aberrant qu'en 2020 un organisme puisse aussi facilement arnaquer les gens en toute impunité.
Ce n'est pas ma question, je ne vais pas faire 1000km

La question c'est :
Comment faire pour que ce soit le plus sécurisé possible ?
La réponse est donc d'aller le chercher et payer soi même

Leboncoin.fr
vendez, achetez, prés de chez vous

Leboncoin.fr part d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue

Tu es localisé en Espagne et donc LBC n'est pas pour toi
enfin tu fais comme tu veux mais aucune garantie.
En Espagne tu as sa version espagnole https://www.vibbo.com/

Si tu respectes pas cela sur LBC en achetant a 1000km c'est ton probleme c'est a tes risques et périls, je vois pas ce que tu comprends pas.

Tu peux payer par le moyen que tu veux sécurisé ou pas, qui te dit que ce bien existe deja, que le vendeur habite bien la ou il dit habiter, que ce soit un vrai et non de la contrefaçon (selon ce que c'est), et qui te dit qu'il va t'envoyer ?

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
3
Je suis localisé en Espagne car j'habite juste à la frontière mais j'habite en France
cdlt
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
3
up pls !
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
3
up
système A FUIR absolument
le bon coin se désolidarise de toute transaction et dans tous les cas la société est dans l'incapacité d'assurer une résolution honnête des litiges ; au mieux ils vous diront qu'ils ne sont pas tiers de confiance (sauf pour conserver le paiement sur un pseudo compte bloqué.. cherchez l'erreur)

bref la société LBC essaie de faire feu de tout bois en élargissant sa cible : on est passé d'un site de recyclage de proximité à une pseudo plateforme, toutes catégories confondues, qui se prend pour Amazon mais qui est loin d'en avoir les moyens et surtout l'état d'esprit. C'est devenu le paradis des arnaques, des petits trafics et du commerce de bas étage.
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 029
Re:

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.. Boum..

Il n'y a pas grand chose de sécurisé sur ce repaire d'escrocs..

A+
Je confirme : le paiement sécurisé leboncoin est à fuir de toute urgence : l'argent est stocké par un organisme indépendant du boncoin. Leboncoin prend une commission à l'acheteur, si celui-ci n'est pas content de son achat, il le signale au boncoin : en tant que vendeur, plus de nouvelle et vous n'êtes pas PAYé car il privilégie le remboursement éventuel à l'acheteur.
Messages postés
2732
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 143
Paypal est relativement sur.ceci dit attention aux faux mails de Paypal qui disent que l'argent a été versé ou aux margoulins exotiques qui demandent de l'argent pour pouvoir ouvrir un compte Paypal en Suisse.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
Bonjour si tu peu éviter car je viens de me faire arnaqué de 302€ avec le payement sécurisé du bon coin
Messages postés
13689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
2 457
Bonjour

Si tu expliquais comment ça pourrait servir à d'autres

Cdlt
>
Messages postés
13689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021

Bonjour je vendais des articles sur le bon coin lui ne pouvant se déplacer il avait un copain qui était transporteur et qui pouvais passer y récupérer.Pendant le confinement pas de virement par le bon coin juste par Carte bleu avec le site du bon coin et c'était très bien fait.Me demande mes coordonnées pour que sa passe par le site du bon coin .Mais après je m'aperçois que le soi disant virement il était en train de pirater ma carte j'ai fait opposition de suite mais apparemment comme j'ai donner l'autorisation a la banque avec code SMS sa c'est passer le 1MAI.... en pensant que c'était lui qui me payai ....la banque ne prend pas ce litige DONC 302€ POUR MA POMME DE RETRAITÉE CDLT
Messages postés
13689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
2 457 > RENEUS
Ce n'est pas du tout la procédure sécurisée du bon coin !
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000036000-Comment-fonctionne-le-service-de-paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-

"il avait un copain qui était transporteur et qui pouvais passer y récupérer"
donc échange de la main à la main ?
suite...En plus avec le système de banque du bon coin le logo tout comme le bon coin je ne comprend pas comment le bon coin reste indifférent
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
3
Ce n'est pas ma question, je ne vais pas faire 1000km, je demande en gros quelle façon la plus fiable pour paiement à distance
crdlt
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
783
bonjour
aucune!!
bon coin, site de proximité, on paie de la main a la main
Messages postés
32404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2021
12 029
Bonjour

Le paiement à distance est toujours sécurisé pour l'escroc qui encaisse..

Western Union, Mandat Cash, Paypal vrai ou faux et même virements ou chèques leur conviennent..

A+
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 286
Bonsoir,

Envoyez l'argent comme bon vous semble: PAYPAL (qui ne garantit que les ventes eBay), WU, chèque, etc.... Si le produit est "bidon" vous aurez envoyé les brouzoufs à un margoulin heureux d'avoir embroché un pigeon de plus....

Vous voulez pas être pigeon? Alors achetez de la main à la main et utilisant une procédure connue H2HCM (Hand To Hand Cash Money), la plus sûre!

A+
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
3
Qui ne garantie que les ventes ebay c'est à dire ?
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 286 >
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Eh bien c'est simple. Si vous payez par PAYPAL un escroc et que le colis n'arrive jamais, PAYPAL ne rembourse rien! C'est quand même à vous de pas commander n'importe quoi à n'importe qui!
Paypal a été fait au départ pour faciliter les paiements entre membres de eBay. Dans ce cadre là seulement, les paiements PAYPAL sont garantis. Paypal assure certains contrôles de comptes avant de permettre l'usage des transactions via Bay/Paypal.

Je le dis, répète, pète même si vous voulez, acheter à distance suite à annonces sur LEBON COIN, c'est s'exposer à des soucis. C'est quasiment 3x par jour qu'ils viennent se plaindre ici sur CCM.... Payez comme bon vous semble, mais si vous ne faites pas la transaction en direct de visu, ne venez pas pleurer parce que vous vous êtes fait arnaquer! On vous a prévenu!
>
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015

Vous y allez un peu fort mpmp93, même si il faut vraiment se méfier en ligne, ça je vous l'accorde, tous les vendeurs ne sont pas des vilains escrocs. J'ai moi-même vendu des choses, et je suis fiable, j'envoie dès le lendemain, avec numéro suivi, et parfois j'accepte remise en main propre. Par contre après avoir lu des choses sur le paiement sécurisé de le bon coin, je l'ai désactivée et passe uniquement par paypal ou virement. Et de mon coté je dois rester méfiante des propositions du style "je vis en france mais travaille à l'étranger, je vous envoie le double de la somme pour réserver etc", ou meme des gens qui prétendent s'etre trompé dans le virement et avoir envoyé + que prévu...

Et je suis désolée de vous le dire mais j'ai eu un souci d'escroquerie en tentant d'acheter sur un site en ligne (pas sur LBC et c'était censé etre un pro), et paypal m'a remboursé.
Pourquoi dire " C'est quand même à vous de pas commander n'importe quoi à n'importe qui!"
Qu'entendez vous par commande n'importe quoi? Vu que chaque produit peut etre potentiellement utilisé comme arnaque, et ce n'est pas du n'importe quoi si l'acheteur a besoin d'acheter tel chose. J'avoue ne pas comprendre votre remarque....