Achat sécurisé sur Leboncoin

Résolu
nutellaforever Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 24 mai 2014 à 18:11
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juin 2022 à 19:08
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je m'apprête à faire un achat sur Leboncoin avec envoi, et je sais pas trop comment ça marche... c'est avec paypal ? Comment faire pour que ce soit le plus sécurisé possible ?
C'est impossible que les deux personnes reçoivent l'argent et le produit en même temps? non ?
Merci d'avance pour vos réponses !!



A voir également:

8 réponses

Lu

Le moyen d'assurer une transaction est d'y aller soi même
et de payer en main propre comme il se doit sur LBC.
Si tu procèdes pas comme il se doit, alors a tes risques et périls.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
5
Moi je suis acheteur et au bout de 10 jours j'ai annule la vente car le colis n'était pas encore parti. Depuis maintenant 25 jours que l'argent est viré (170E) impossible d'avoir un contact efficace avec le Bon coin et donc de retoucher mon argent.
Il est aberrant qu'en 2020 un organisme puisse aussi facilement arnaquer les gens en toute impunité.
0
hadjadj > Katana
7 juin 2022 à 14:50
je suis déjà passé par paypal - c'est sécurisé - j'en ait fait l'expérience - j'ai mis une annonce j'ai reçu pratiquement de suite un acheteur - je lui demande de faire le virement par paypal - même pas dans la minute il le fait - j'attends la confirmation de paypal - rien - rien et il finit par me dire que je suis une menteuse. dépitée, j'ai remis une annonce sur le boncoin - avant même que l'annonce apparaisse le 4 Juin 2022 - j'ai eu des numéros qui me demandaient si la tenue était disponible (plusieurs numéros) même à 3 h du matin - peut être il est à l'étranger - là pareil le 7 juin - une personne se dit intéréssé - je réponds ok c'est toujours à vendre - elle répond ok je suis intéressée - je lui demande quels articles elle veut - (j'en ai mis deux) elle ne les désigne pas elle répond elle prend les deux - elle veut payer quand DHL viendra chercher les colis - je lui demande son identité et son adresse - jusqu'àlors je ne la connais pas - je lui proposais le paiement par paypal - pas de réponse - elle me répond - je ne sais pas ce que vous voulez ???
là je ne suis pas rassurée - je vais abandonner - merci de me lire
-1
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376 > hadjadj
7 juin 2022 à 19:08
Re:

Le Bon Coin grouille d'escrocs.. Méfiance.. Leur 'paiement' soit disant 'sécurisé' ne l'est pas vraiment (Surtout si on est 'vendeur'..)..

A+
0