Appareil inconnu sur mon réseau

Fermé
SBSR33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par SBSR33 le 19/05/2014 à 14:50
SBSR33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 18:50
Bonjour,

J'ai un problème de sécurité (ou autre)

- Dans l'explorateur de Windows 8.1 apparait un mobile du nom de: Android_2154 - fabricant: SAMSUNG_ELECTRONICS - adresse MAC: 8a:30:8a:7b:53:b6

- J'ai fait un scan de mon réseau avec plusieurs logiciels et ce mobile n'apparait jamais sur les scans. Par contre il apparait bien dans l'explorateur de Windows donc NetBios remonte bien les informations qu'il trouve je ne sais où.

- J'ai changé le Password du routeur Netgear, ainsi que la clé WPA2-Personal (2 fois) et ce mobile revient toujours. Limité la plage d'adresse IP à mes appareils (réservation MAC et pas de DHCP) J'ai aussi une liste blanche pour les accès Wifi et toute cette configuration a toujours été en place.

- J'ai pensé à un virus et j'ai scanné mon PC avec Windows Defender et Trend Micro HouseCall, je n'ai trouvé aucune menace.

- J'ai cherché dans mes programmes installés et je 'ai rien qui fait référence à un mobile Samsung sous Android.

- J'ai fait aussi plusieurs recherches dans la base de registre et la aussi RAS.

- Après plusieurs visites sur des forums et tests de plusieurs applications de logiciels d'analyse réseau local et Wifi je n'ai toujours rien trouvé et j'ai décidé de poster ici.

Peut être que quelqu'un est dans ma situation ou a connu ce genre de situation.

Je n'ai que l'adresse MAC pour retrouver l'intrus, mais le plus important est pour moi de comprendre comment c'est possible d'apparaitre dans l'explorateur et de n'être vu nulle par ailleurs, ni dans les scans, ni sur l'interface du routeur où je vois mes appareils Wifi connectés ainsi que ceux connectés sur les ports Eth.

Si je coupe le Wifi il disparait!

Coté opérateur NC RAS!

Merci de votre aide et si vous avez besoin de plus d'informations je ne suis pas loin.

ps: Les mobiles de la maison sont sous Windows Phone 8.1 ou IOS 7.xx, pas de Samsung et pas d'Android.

1 réponse

SBSR33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 1
27 mai 2014 à 18:50
Bon comme personne ne répond je vais le faire.

Suite au "mariage" récent il s'avère que les abonnés mobile Neuf, SFR et peut être d'autres utilisent le maillage créé par le Wifi de NC mais sans le savoir.

Après enquête mesures et analyses j'ai débusqué pas très loin de chez, de l'autre coté du jardin une dame la cinquantaine "connectée" à ma Box, enfin pas réellement donc pas de piratage, mais malgré tout visible dans l'explorateur de mon Windows 8.1. J'ai donc rendu visite à la dame et effectivement elle était connecté avec son PC portable (elle téléchargeait un film piraté) et avec son mobile LGE Android. Mais elle était connectée au réseau NEUF Wifi et non sur ma Box.

J'avais déjà envisagé ce cas la et avait avancé cette hypothèse auprès du support de NC qui m'avait annoncé que c'était impossible et "s'amusait" à reset mon routeur et à le remettre d'usine à chaque appel et bien sur sans me prévenir.

Voila.
0