Besoin de conseils sur un casque

Résolu
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai racheter un casque-micro vu que mon Philips shg7980 ne fonctionne plus au niveau du micro (j'avais fais un post pour exposer ce problème) et j'aimerai savoir quels sont les casques-micro les mieux avec un forfait pas trop élevé non plus. Je mise surtout sur la qualité d'enregistrement audio donc sur le micro.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, mon budget est de - de 100 €

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Salut,
D'accord pour l'enregistrement, mais pour l'écoute tu l'utilises comment ?
Utilisations longues ?
Casque bien isolé ou plutot ouvert sur les bruits exterieurs ?
Casque de jeu ?
Son stéréo ? 5.1 ? 7.1 ?
Usb ou prise jack ?

Tiens moi au jus ;)

DUT1 R&T Univ Poitiers
0
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

utilisation longue, bien isolé, casque de jeu, niveau son, je m'y connais pas grand chose désolé ^^' et ensuite, pour le branchement, les 2 me conviennent (je sais pas si il y a des différences ou non) mais je préfèrerais avec une prise jack pour pouvoir connecter + de trucs en Usb
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

C'est très simple : en USB tu peux avoir le son 5.1 et 7.1 alors qu'avec la prise jack tu ne peux qu'avoir le stéréo.
L'exception pour avoir du 5.1 en jack c'est que ta carte soit compatible (qu'elle ait le nombre de port jack correpondant au 5 canaux de son du 5.1)

Stéréo : 2 canaux de son droite et gauche
5.1 : 5 canaux donc 5 haut parleurs qui est similaire au home cinema ar exemple
7.1 : 7 canaux donc 7 hauts parleurs similaire au home cinema aussi.

à moins de 100€ tu peux en trouver des sympas en 5.1 ou 7.1 après à toi de voir, je te laisse consulter les wikipedia pour plus d'info, tiens moi au courant et je recherche ça ;)
0
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ce que je comprend pas c'est que (tu vas peut être me trouver très con x)) tu dis 7 hauts parleurs pour la 7.1 mais c'est un casque (2 sorties auditives) ... Je sais pas si tu vois où je veux en venir ... Sinon, si les 2 ont le même effet (ou presque), je prendrais la qualité qui me coutera le moins (comme toute personne je pense :D)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut

Tout ce qui est système 5.1/7.1 pour casque c'est de l'émulation, dans certain cas ils vont te proposer un effet "surround" avec un simple casque stéréo (1 HP par oreillette donc) et dans un autre cas, ils vont te coller 2-3 voir plus d'HP par oreillette pour essayer de coller au mieux au sens de mot 5.1/7.1 mais tout ça c'est marketing... Surtout en dessous de 100€, tu ne vas trouver que des stéréo proposant un effet surround.
Enfin bref, c'est juste pour appâter les petits jeunes qui pensent obtenir un truc trop novateur tout ça tout ça mais au final c'est bien nul (certain s'en tire bien mais bon, un casque 5.1/7.1 sera toujours plus cher qu'un stéréo pour la même qualité).
Sous les 100€ y'a le Qpad QH90 qui est une référence (on le trouve entre 85 et 100€), c'est Beyerdynamic qui est derrière ce casque en quelque sorte donc c'est une valeur sûr.
0

L'entrée de game Creative est pas trop mal sans trop se ruiner : https://www.materiel.net/produit/201311150023.html
Puis après les cadors de la catégories : https://www.materiel.net/casque-micro/l484/
https://www.materiel.net/produit/201305150023.html

Après niveau qualité micro le siberia est il me semble mieux que le logitech, mais ça vaut pas la qualité Sennheiser selon moi par contre faut mettre plus cher pour avoir un casque sympa.

Je ne jure personnellement que par Materiel.net car j'aime bien leurs site, mais tu peux peux-être trouver moins cher sur d'autres sites ;)
0