Besoin de conseils sur un casque
Résolu
pokédragon
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pokédragon Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
L'exception pour avoir du 5.1 en jack c'est que ta carte soit compatible (qu'elle ait le nombre de port jack correpondant au 5 canaux de son du 5.1)
Stéréo : 2 canaux de son droite et gauche
5.1 : 5 canaux donc 5 haut parleurs qui est similaire au home cinema ar exemple
7.1 : 7 canaux donc 7 hauts parleurs similaire au home cinema aussi.
à moins de 100€ tu peux en trouver des sympas en 5.1 ou 7.1 après à toi de voir, je te laisse consulter les wikipedia pour plus d'info, tiens moi au courant et je recherche ça ;)
Tout ce qui est système 5.1/7.1 pour casque c'est de l'émulation, dans certain cas ils vont te proposer un effet "surround" avec un simple casque stéréo (1 HP par oreillette donc) et dans un autre cas, ils vont te coller 2-3 voir plus d'HP par oreillette pour essayer de coller au mieux au sens de mot 5.1/7.1 mais tout ça c'est marketing... Surtout en dessous de 100€, tu ne vas trouver que des stéréo proposant un effet surround.
Enfin bref, c'est juste pour appâter les petits jeunes qui pensent obtenir un truc trop novateur tout ça tout ça mais au final c'est bien nul (certain s'en tire bien mais bon, un casque 5.1/7.1 sera toujours plus cher qu'un stéréo pour la même qualité).
Sous les 100€ y'a le Qpad QH90 qui est une référence (on le trouve entre 85 et 100€), c'est Beyerdynamic qui est derrière ce casque en quelque sorte donc c'est une valeur sûr.
Puis après les cadors de la catégories : https://www.materiel.net/casque-micro/l484/
https://www.materiel.net/produit/201305150023.html
Après niveau qualité micro le siberia est il me semble mieux que le logitech, mais ça vaut pas la qualité Sennheiser selon moi par contre faut mettre plus cher pour avoir un casque sympa.
Je ne jure personnellement que par Materiel.net car j'aime bien leurs site, mais tu peux peux-être trouver moins cher sur d'autres sites ;)