"NTLDR manquant" récalcitrant
Résolu
Laolyth
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu j'ai ce problème bien connu sur un ordinateur de la famille. Le message d'erreur au démarrage affiche "NTLDR manquant" empêchant donc le boot de l'OS.
J'ai pas mal parcouru vos forums et solutions mais rien n'y fait. L'ordinateur est très vieux et est toujours sur XP (pro je pense) SP3. Mais il y a de nombreux fichiers important dessus qu'on aimerait ne pas perdre.
N'ayant plus le CD d'installation de Windows XP, j'ai suivi cette solution-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
J'ai gravé correctement les données sur un DVD-RW comme décris dans l'article et placé les fichiers sur une clé USB vierge.
J'ai bien mis le DVD dans le lecteur avant de reboot et brancher la clé USB.
Le boot setup m'indique bien qu'il boot le lecteur en premier avant le hard-drive mais au lieu d'avoir la console de récupération qui se lance j'ai un écran identique à celui du "NTLDR manquant" mais avec seulement un "_" qui clignote en boucle sans fin.
Impossible de boot correctement sur le DVD donc. Il le prend pourtant en compte puisqu'il m'affiche autre chose que le message 'NTLDR manquant" mais ne va pas plus loin que ce "_" clignotant en boucle.
Au démarrage du BIOS je ne peux faire que F2 et F12. F2 pour accéder au BIOS et F12 pour afficher le boot setup. Toutes autres touches F ne fonctionne pas.
Je sais que bon nombre de thread ont déjà été postés à ce sujet mais pour avoir testé un grand nombre de solutions proposées sans résultat je me vois contraint de venir vers vous.
D'avance merci pour votre aide. :)
Depuis peu j'ai ce problème bien connu sur un ordinateur de la famille. Le message d'erreur au démarrage affiche "NTLDR manquant" empêchant donc le boot de l'OS.
J'ai pas mal parcouru vos forums et solutions mais rien n'y fait. L'ordinateur est très vieux et est toujours sur XP (pro je pense) SP3. Mais il y a de nombreux fichiers important dessus qu'on aimerait ne pas perdre.
N'ayant plus le CD d'installation de Windows XP, j'ai suivi cette solution-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
J'ai gravé correctement les données sur un DVD-RW comme décris dans l'article et placé les fichiers sur une clé USB vierge.
J'ai bien mis le DVD dans le lecteur avant de reboot et brancher la clé USB.
Le boot setup m'indique bien qu'il boot le lecteur en premier avant le hard-drive mais au lieu d'avoir la console de récupération qui se lance j'ai un écran identique à celui du "NTLDR manquant" mais avec seulement un "_" qui clignote en boucle sans fin.
Impossible de boot correctement sur le DVD donc. Il le prend pourtant en compte puisqu'il m'affiche autre chose que le message 'NTLDR manquant" mais ne va pas plus loin que ce "_" clignotant en boucle.
Au démarrage du BIOS je ne peux faire que F2 et F12. F2 pour accéder au BIOS et F12 pour afficher le boot setup. Toutes autres touches F ne fonctionne pas.
Je sais que bon nombre de thread ont déjà été postés à ce sujet mais pour avoir testé un grand nombre de solutions proposées sans résultat je me vois contraint de venir vers vous.
D'avance merci pour votre aide. :)
A voir également:
- "NTLDR manquant" récalcitrant
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Codec manquant - Guide
- Table des matières word titre manquant - Forum Word
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Le profil firefox ne peut être chargé. il est peut-être manquant ou inaccessible ✓ - Forum Mozilla Firefox
1 réponse
Salut,
j'aimerais bien y voir plus clair...
Le problème de NTDLR n'est obligatoirement lié aux fichiers système endommagés, parfois il s'agit d'un matériel, une barrette mémoire, la nappe ide, etc.
Donc, pour essayer de cibler le problème, c'est quoi ce dvd ?
Depuis 1995 que je met les mains dans le cambouis, on finira bien par trouver la panne et si ce n'est pas moi çà sera quelqu'un autre...
le druide sans la potion.
j'aimerais bien y voir plus clair...
Le problème de NTDLR n'est obligatoirement lié aux fichiers système endommagés, parfois il s'agit d'un matériel, une barrette mémoire, la nappe ide, etc.
Donc, pour essayer de cibler le problème, c'est quoi ce dvd ?
Depuis 1995 que je met les mains dans le cambouis, on finira bien par trouver la panne et si ce n'est pas moi çà sera quelqu'un autre...
le druide sans la potion.
Le DVD en question est celui qui est demandé de créer (pour pouvoir lancer la console de recuperation) dans la solution du site que j'ai link dans mon premier message.
Merci de ta réponse.
Je reste sur un problème matériel, mais pour l'instant je ne peux pas continuer à t'aider car je pars pour une autre occupation. Si ce n'est pas résolu vers 22h j'essayerais de poursuivre, sinon demain dans la soirée.
Alors la solution qui revient le + souvent quand je fais mes recherches c'est celle d'utiliser le CD d'installation de Windows XP et si on ne l'a plus c'est donc cette solution qui est proposée : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Sauf que comme je l'ai expliqué dans mon premier post, j'ai suivi les étapes à la lettre mais le DVD qui est demandé de gravé ne lance pas la console de récupération comme il le devrait.
En revanche, si comme tu le penses, c'est lié à un problème + matériel, je suis prêt à suivre tes conseils et faire les manoeuvres nécessaires.
En tout cas, un grand merci pour l'attention que tu portes à mon problème. Ton honnêteté et ta franchise sont très appréciés.
Problème résolu.
La solution (src: https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant proposait de graver la console de récupération sur un CD ou DVD. J'avais personnellement gravé sur un DVD-RW (parce que c'est tout ce que j'avais sous la main sur le moment même). Mais soit ça ne fonctionne pas sur DVD soit le lecteur DVD de l'ordinateur devait être défectueux.
Je me suis alors rappelé qu'il me restait des CD-R quelque part. J'en ai donc utilisé un pour graver la console de récupération. Je l'ai insérer dans le lecteur CD et miracle ça a démarré la console de récupération comme il faut. J'ai donc suivi le reste des indications en copiant les fichiers NTLDR et NTLDR.com de ma clé USB sur le c:\.
J'ai redémarré et surprise l'OS a correctement démarré sans aucun problème. J'ai reboot plusieurs fois pour vérifier, et tout va bien.
Un grand merci le druide pour l'attention que tu as porté à mon problème.
Bonne continuation, désolé pour le dérangement et encore merci.
Pour tout te dire, je t'aurai justement proposer de faire un essai avec un autre lecteur cd où dvd. Il m'est arriver aussi de résoudre ce problème par le remplacement d'une barrette mémoire et une autre fois un problème de nappe IDE, même erreur > NTDLR <
Sur ce, je te souhaite bon week-end et j'apprécie ta reconnaissance.