Réinstaller windows XP

Fermé
ccbm77 - 16 mai 2014 à 11:55
 ccbm77 - 16 mai 2014 à 15:41
Bonjour,

Mon disque dur est HS je pensais racheter un disque dur et réinstaller Windows XP Pro à partir du CD d'origine avec la clé...
On me dit que ce n'est plus possible depuis l'arrêt du support WP, si je le réinstalle je ne pourrais m'en servir que pendant la fameuse période d'essai de 3 semaines.

Est-ce vrai?

Merci de votre réponse

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 11:58
Salut

C'est totalement faux... Les mises à jour existantes sont toujours disponibles, Xp n'a plus de nouvelles mises à jour depuis le 4 avril passé mais ça n'empêche pas de l'installer et de le mettre à jour.

Je crois qu'il faut juste installer Internet Explorer 8 pour pouvoir faire les mises à jour depuis Windows Update.
2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 mai 2014 à 11:56
Salut

Tu n'auras pas de soucis pour réinstaller XP. Ca reste possible.

C'est juste fortement déconseillé depuis l'arrêt des mises à jours.
0
D'accord merci, cette petite boutique informatique n'est donc pas à recommander, le gas m'a certifié que le clef de licence windows XP ne pouvait plus être enregistrée dans leurs serveurs et que donc au bout de 3 semaines je ne pourrais plus m'en servir.

Après effectivement changé de Windows serait mieux mais financièrement pour l'instant c'est dur et non prévu. De plus un pote m'a dit que Windows 8 (pas terrible) allez vite être remplacé (à la manière du vista), je me dis qu'il faut peut être mieux attendre? ou alors prévoir plutôt windows7?

Qu'en pensez-vous?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 mai 2014 à 14:25
Quel utilisation à tu de ton PC ? Quels logiciels utilises-tu ?
0
Et aussi quel est ce Pc, faut voir s'il supporte Windows 7 ou 8?

Et voir aussi si ce serait pas mieux de passer à une disrtri Linux si c'est à ça que tu penses Pierrecastor ;-)
0
C'est un PC qui a 7 ou 8 ans, je n'y connais pas grand chose pour te dire de quoi il est composé. Pour l'utilisation c'est de navigation internet, téléchargement stockage de vidéos, de photos, stockage de données d'appareil de mesures et logiciel de traitement, quelques jeux videos.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 15:09
Pour plus de détails niveau matériel tu peux aller faire une détection en ligne sur ma-config.com, une fois le rapport obtenu il faut cliquer sur "Partager" pour avoir le lien que tu peux coller dans une prochaine réponse.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 mai 2014 à 15:24
Quels types de jeux vidéos ?
0