Mysql_fetch_array me retoure tjs une erreur

Fermé
yedez Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par yedez le 14/05/2014 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2014 à 10:21
Bonjour, 

alors bnj a tous et a toutes je suis debutante et C est mon premier code que j ecris avec php alors aidez moi s'il vous plait
voila mon code source

<?php
include("db_data.inc.php");
function db_connect()
{
global $hostname,$username,$passwd,$dbname;
$cnx=@mysql_connect($hostname,$username,$passwd,$dbname);
if(!cnx)
die("erreur de cnx a la base de donnee");
else
{
$dbname="exemplaire";
$db="mysql_select_db($dbname)";
if (!db)
{
die("erreur a la cnx a la base d dnnee $");
}
}
}
function db_disconnect()
{
mysql_close();
}

$result=mysql_query("select * from 'table'");
$tab=mysql_fetch_array($result);
echo $tab['id'];
?>

A voir également:

4 réponses

Krishnak59 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 46
14 mai 2014 à 10:26
Tu utilise ta fonction db_connect quelque part ?
0
yedez Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 2
3 juil. 2014 à 01:29
oUi je lest defini ailleurs et desole pour le retard

0
En général quand il y a une erreur elle donne des informations c'est donc utile de l'attacher à tes demande d'aide.
0
Bonjour

Krishnak59 ne te demandais pas si tu avais défini la fonction, mais si tu l'utilisais. On sait bien que tu l'as définie, tu nous montres la définition. Mais tu ne l'appelles pas, elle ne sert à rien.

$db="mysql_select_db($dbname)";

Sais-tu à quoi servent les " en PHP ? Tu as défini une chaîne, mais tu n'as pas appelé la fonction mysql_select_db. Enlève les ".
if (!db)
: tu devrais avoir un message d'avertissement là-dessus. db n'existe pas, c'est $db. Idem pour cnx.
0