Cryptage mdp
Résolu
Ibilolz
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai codé un petit formulaire pour permettre à l'administrateur d'ajouter des gens au site. J'ai voulu rajouter la fonction crypt pour que le mdp qu'il entre aille dans la BD crypter.
J'ai essayé un truc comme ça mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner puis-ce qu'il se stocke en clair dans la BD.
J'ai essayé un truc comme ça mais apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner puis-ce qu'il se stocke en clair dans la BD.
<FORM Method="POST" Action=""> Prénom : <input type="text" name="pre" size=10 <br></br> Nom : <input type="text" name="nom" size=20 <br></br> Date de naissance :<input type="text" name="date" size=20 <br></br> Login :<input type="text" name="login" size=20 <br></br> Mdp :<input type="text" name="mdp" size=20 <br></br> <br></br> <input type="submit", name="submit" Value="Ajouter"> <?php include 'fonctions.connect.php'; if ($_POST['pre']!='' && $_POST['nom']!='' && $_POST['date']!=''&& $_POST['login']!=''&& $_POST['mdp']!='') { $pre = $_POST['pre']; $nom = $_POST['nom']; $date = $_POST['date']; $login = $_POST['login']; $mdp = ($_POST['mdp']); $hash = crypt($mdp); $sql = "INSERT INTO users (prenom,nom,date_naissance,username,password) VALUES ('$pre','$nom','$date','$login','$hash')"; mysql_query($sql) or die(mysql_error()) ; }
A voir également:
- Cryptage mdp
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
- Mdp bios oublié - Guide
- Voir mdp wifi android - Guide
3 réponses
Salut
On parle de hashage de mot de passe, plus d'info ici : https://www.php.net/manual/fr/faq.passwords.php
Et en français, on parle de chiffrement, pas de cruyptage. ;-)
On parle de hashage de mot de passe, plus d'info ici : https://www.php.net/manual/fr/faq.passwords.php
Et en français, on parle de chiffrement, pas de cruyptage. ;-)
Je l'ai déjà lu, mais ça ne m'aide pas, je voulais parler de hashage mais j'étais distrait et j'ai marqué cryptage.