Perte de données

Fermé
Latininho Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 14 mai 2014 à 09:56
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 14 mai 2014 à 13:29
Bonjour,

Voila j'ai un soucis et je ne suis pas un expert internet donc j'ai fait quelque recherche mais il y a trop de suggestions et je n'ai aucune garantie, donc je fais appel a vous .

Voila mon histoire en fin d'année dernière ma femme a acheté un disque dur externe pour y mettre nos photo de toute une vie un "samsung M3 noir de 1To"
Jusqu la tout va bien sauf qu'il y a deux ours j'ai allume mon ordinateur "Asus F75VD-TY163H"
et au moment de rentrer dans mon disque dur externe il etait vide, enfin remis a 0 et mon ordinateur ne lui attribuait aucune lettre (je ne connais pas les termes exact je sais que mon disque dur interne porte la lettre c/ et que l'externe portait la lettre f/ si je me souviens bien). je l'ai donc essayé sur ma play 3 et ma freebox(deux appareil dans lesquels il fonctionnait tres bien) et pareil le disque dur etait vide et les deux appareil reconnaisaient le disque dur mais sans pourvoir rentré dedans (je suppose qu'il s'est remis en 32bit, car il l'etait a l'achat et on a dut le configurer en 64 pour qu'il soit reconnu par la play et la free).

Voila mon cas désolé si ce n'est pas tres compréhensible mais j'ai fait au mieux mais pour grossir la chose "l'autre jour j'ai branché mon DD externe et plus rien toout s'est envolé alors que je n'ai fait ni suppression ni formatage.
J'ai regardé sur internet et plusieurs personne disent pouvoirrécuperer ces données mais il y a trop de methodes differente et aucune garantie.
C'est les photos de toute un vie et je veux pas me faire tuer par ma femme ^^ donc s'il vous plait quelqu'un pourait il m'aider

5 réponses