Perte de données

Fermé
Latininho Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 14 mai 2014 à 09:56
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 14 mai 2014 à 13:29
Bonjour,

Voila j'ai un soucis et je ne suis pas un expert internet donc j'ai fait quelque recherche mais il y a trop de suggestions et je n'ai aucune garantie, donc je fais appel a vous .

Voila mon histoire en fin d'année dernière ma femme a acheté un disque dur externe pour y mettre nos photo de toute une vie un "samsung M3 noir de 1To"
Jusqu la tout va bien sauf qu'il y a deux ours j'ai allume mon ordinateur "Asus F75VD-TY163H"
et au moment de rentrer dans mon disque dur externe il etait vide, enfin remis a 0 et mon ordinateur ne lui attribuait aucune lettre (je ne connais pas les termes exact je sais que mon disque dur interne porte la lettre c/ et que l'externe portait la lettre f/ si je me souviens bien). je l'ai donc essayé sur ma play 3 et ma freebox(deux appareil dans lesquels il fonctionnait tres bien) et pareil le disque dur etait vide et les deux appareil reconnaisaient le disque dur mais sans pourvoir rentré dedans (je suppose qu'il s'est remis en 32bit, car il l'etait a l'achat et on a dut le configurer en 64 pour qu'il soit reconnu par la play et la free).

Voila mon cas désolé si ce n'est pas tres compréhensible mais j'ai fait au mieux mais pour grossir la chose "l'autre jour j'ai branché mon DD externe et plus rien toout s'est envolé alors que je n'ai fait ni suppression ni formatage.
J'ai regardé sur internet et plusieurs personne disent pouvoirrécuperer ces données mais il y a trop de methodes differente et aucune garantie.
C'est les photos de toute un vie et je veux pas me faire tuer par ma femme ^^ donc s'il vous plait quelqu'un pourait il m'aider

5 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
14 mai 2014 à 10:47
Bonjour,

il y a aussi recuva, qui donne en général de bons résultats :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

cordialement et bonne chance.


2
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
14 mai 2014 à 10:41
bonjour,
tu peux essayer ce logiciel de recuperation de données :

Stellar Phoenix FAT & NTFS

que tu peux telecharger ici :

https://www.stellarinfo.com/article/hard-drive-data-recovery.php
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
Modifié par durock le 14/05/2014 à 10:53
Bonjour

On ne le répétera jamais assez :
Toujours, TOUJOURS faire des sauvegardes de ses documents.
Sauvegarde veut dire que les documents sont sur le PC ET sur un support de sauvegarde. Si un problème survient sur un des supports, l'autre est là pour y supplanter.

Voir peut-être avec recuva
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Bon courage
0
Latininho Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
14 mai 2014 à 12:16
Merci a tous pour vos reponse si rapide :) le probleme avec Recova c'est que il n'assimile pas le disque dur . et quand je l'utilise sur l'ordinateur il me trouve 23250 images supprimées et je n'avais que 489 photos si je me souviens bien (il m'affiche des icones et des images de pubs internet dans ces recherches est ce normal ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
14 mai 2014 à 13:29
fais :

démarrer
clic droit sur : ordinateur
gerer
gestion des disques

et essaye d'attribuer une lettre à ton disque dur externe.

ensuite, tu tentes recuva


0