Selection automatique carte graphique

Fermé
Trichmond Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 11:10
Trichmond Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 12:40
Bonjour,

je rencontre des problèmes de performance avec mon ordinateur et plus gênant lorsque je joue à des jeux vidéo.
J'ai l'impression que les capacités de mon PC ne sont pas exploitées comme elles le devraient..

Voici ma config :
Sony Vaio SVE14A2V1E
Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée 4 Go DDR3 1333 MHz
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7670M 1 Go dédié et Intel HD 4000
Système d'exploitation Windows 8 64 bits

Au niveau de la gestion d'alimentation j'ai sélectionné : "performances élevées". Je rencontre des lags, freeze et faiblesse graphique avec les jeux suivant : Star wars the old république, league of legend, Dead island Epidemic.. (je n'ai pas testé avec d'autre jeux).

Vous remarquerez que tout ces jeux ce jouent en ligne. Utilisant la WIFI comme connectique internet, c'est peut être une explication des freezes et lags.

Sinon, je pense qu'une partie de mon problème vient de la gestion des cartes graphiques, car l'icône Graphique HD Intel(R) (au niveau de la barre des taches) est en permanence activé, même lorsque je suis en jeu. Or, selon moi, l'ordinateur devrait utiliser la carte graphique AMD Radeon pour une optimisation des performances.

J'ai essayé de vérifier la gestion des cartes via le logiciel Catalys control Center, mais je n'y comprend rien.. J'ai rien vu sur la gestion des cartes.

Je sais que je donne beaucoup d'information et que peut être je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de question. Mais j'aime beaucoup ce site car on y trouve souvent les meilleurs réponses.
Merci d'avance pour votre aide

Thibaut
A voir également:

3 réponses

FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
14 mai 2014 à 11:21
Bonjour,

La petite icône Graphique HD Intel(R) ne doit pas être importante car j'ai la même sur mon portable, même en jeu.

J'ai du mal à voir si cela vient de ta connexion ou de ta config... ou les deux.

As tu essayer de baisser les graphismes et de mettre à jour le pilote de la carte graphique ?
0
Trichmond Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 11:48
Les performances graphiques sont au plus bas. Pour ce qui est des drivers graphique, ils sont à jour via l'utilitaire de mise a jour de mon Vaio (Vaio update). J'ai déjà essayé d'installer des pilotes disponibles sur le site constructeur de ma carte et ça faisant encore plus de bug.

Mais du coup comment savoir si ma carte AMD Radeon est utilisée ?
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
14 mai 2014 à 12:02
Normalement à partir du catalyst control center, tu peux faire en sorte que tel programme s'ouvre avec telle carte graphique.

Tu dois avoir une liste de tous tes programmes, il faut définir "performances élevées" pour tes jeux, cela va forcer l'utilisation de la carte dédiée.

Désolé de ne pas être très précis mais je n'ai qu'une nvidia, je te dis ça de mémoire.
0
Trichmond Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 12:40
Oui merci pour ta réponse. Je viens de voir ou ce trouve cette assignation des GPU en fonction des "applications". C'est en faisant clique droit sur l'icône Catalys de la barre de tache > configurer les graphiques commutables. Du coup je pense que ma carte AMD ce lance normalement, mais rien de me permet de le vérifier..

Si tu as d'autre conseils à me donner je suis preneur. Je reviendrai plus tard, quand je pourrais utiliser une connexion par RJ45, si jamais ça change quelque chose.
En tout cas merci pour ton aide :)
0