A voir également:
- Changement de carte mère / Perte de mes fichiers et programmes ?
- Changement carte mère perte de données ✓ - Forum - Processeur
- Carte mère changé : données supprimé???? - Forum - Carte-mère / RAM
- Changement carte mère puis perte de données . - Forum - Carte-mère / RAM
- Changer de carte mère - Conseils pratiques - Carte mère
- Mettre à niveau son PC - Conseils pratiques - PC
2 réponses
www.inconnu.com
Bonsoir,
Si tu change de carte mère mais tu garde les même disques dur de l'ancienne carte mère et tu les branchent sur ta nouvelle aucun problème tu aura tout tes données
Si tu change de carte mère mais tu garde les même disques dur de l'ancienne carte mère et tu les branchent sur ta nouvelle aucun problème tu aura tout tes données
Signaler
epango
- Messages postés
- 32980
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Ceci est vrai si tu n'utilises pas encore Windows7. Si tu as Windows10, en principe, tu branches ton DD contenant l'OS et tu retrouves tout. Attention, le premier démarrage va prendre un peu de temps pour que les choses se mettent en place.
Signaler
TFlow
Oui, enfin maintenant j'ai changé tous mes composants, mais mon disque dur, trop vieux, a lâché. Tant pis, j'ai eu le droit à une carte numérique, et j'avais mis l'essentiel sur un clé usb.
Signaler
epango
- Messages postés
- 32980
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Si ton ancien DD a lâché, il faudrait réinstaller de A à Z. Il faudra alors avoir une licence. On peut s'en procurer autour de 15€. Et tu risques d'avoir du mal à récupérer tes données si l'ancien DD a réellement lâché.
Signaler
TFlow
>
epango
- Messages postés
- 32980
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Non, mais tout est ok j'ai emmené le pc chez des réparateurs tout fonctionne depuis hier soir. Je vais marquer cette question comme résolue.
flo88
- Messages postés
- 21009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Salut
Si tu ne change que la carte mère et donc reste sur la même plateforme (Intel vers Intel par ex)
Les risques de perte de donnee sont faible, cependant il faut quand même tout sauvegarder sur un hdd externe par sécurité.
Avant la manip il faudra désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère (chipset et lan, son)
L'activation de Windows va sauter si c w10, il faudra ré entrer le numéro de licence, si c une version numérique issue de w7 ou 8, c'est ce numéro qu'il faudra donner pour réactiver la licence, il te faut donc la retrouver avant de commencer
Si tu ne change que la carte mère et donc reste sur la même plateforme (Intel vers Intel par ex)
Les risques de perte de donnee sont faible, cependant il faut quand même tout sauvegarder sur un hdd externe par sécurité.
Avant la manip il faudra désinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère (chipset et lan, son)
L'activation de Windows va sauter si c w10, il faudra ré entrer le numéro de licence, si c une version numérique issue de w7 ou 8, c'est ce numéro qu'il faudra donner pour réactiver la licence, il te faut donc la retrouver avant de commencer
flo88
- Messages postés
- 21009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 3747
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Ça ne fonctionne pas avec une licence oem, 99% des licences étant oem....
epango
- Messages postés
- 32980
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
- Messages postés
- 21009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Tout le monde de compte Microsoft. et avoir pensé à sauvegardé son système dans Microsoft OneDrive.
flo88
- Messages postés
- 21009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 32980
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Et puis pour avoir essayer je peux dire que ça marche vraiment pas... Et quand on s'en rend compte c trop tard....