Comment se débarasser d'un Cheval de troie ?

Fermé
Bérengère - 12 mai 2014 à 22:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 mai 2014 à 17:42
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux personnes qui me liront et me viendront en aide.
Je suis vraiment nulle en informatique alors je ferais au mieux pour vous expliquer mon problème.

Tout à commence lorsque j'ai voulu envoyé un fichier par l'intermédiaire de FB, le message "The attached file has a virus and cannot be attached." s'est affiché et je n'ai rien pu envoyé.
J'ai donc téléchargeé un anti virus, au départ celui d'Orange, il m'a détecté trois cheval de troie et m'en a réparé un, les autres j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait rien y faire. Maintenant il ne me détecte plus rien, pourtant j'ai toujours le message qui s'affiche quand je veux envoyer un fichier sur FB.

J'ai ensuite téléchargé Karperksy, il ne me détecte rien non plus..
Alors comment puis-je enlever le virus si rien ne le détecte... ?

Pour info, mon virus s'appelle exactement Cheval de Troie Trojan Dropper...

Je suis assez inquiète, est-ce qu'on peut me voler mes coordonnées bancaires si je les ai utilisées avant de me rendre compte que j'avais ce virus ?

Merci d'avance pour votre aide


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 mai 2014 à 22:30
Salut,

A mon avis, y a pas eu d'infections.
C'est un message donné par Google Chrome ?
Qui donne ce message?
0
Bérengère
12 mai 2014 à 22:33
Et bien c'est Facebook, quand je veux ajouter un fichier au message, il me met "The attached file has a virus and cannot be attached."
Je pense que je suis réellement infecté parce que lorsque j'ai fait les premiers scan l'anti virus m'a détecté un cheval de troie..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 mai 2014 à 22:34
bha c'est pas parce que l'antivirus détecte un truc que y a une infection active.
Tu peux dire ce qu'il a détecté et dans quoi ?

Tu veux ajouter quoi comme fichier ?
0
Bérengère
12 mai 2014 à 22:40
C'était un fichier type open office, ce sont mes cours en faite, j'en ai essayé plusieurs, aucun ne marchent, par contre les photos passent..
C'est un cheval de Troie trojan dropper qui a été détecté dans program files x86
0
salut as tu trouvé alors?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 mai 2014 à 17:42
et si tu zips le document OpenOffice ?
Sinon tu n'as qu'à le faire passer par un hébergeur de fichier comme http://pjjoint.malekal.com

On peux vérifier ton PC si tu veux...

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
0