Ventirade ou aircooling ? + choix ventilateur

Malus -  
 java -
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus performant entre un système air cooling et un ventirade ?

Je veux OC un Intel Haswell Processeur Core i7-4770 et en toute sécurité ( néanmoins, je ne vais pas mettre plus de 50-60€ dans ce système de refroidissement ).

La carte mère que je compte acheté sera une Asus Z87-A C2 et le boitier associé sera une Zalman Z11 Plus HF1 ( auquel je voudrai rajouter deux ventilateur 120/140 mm ).
Je pensais donc m'orienter vers Corsair Hydro Series H60 ou Cooler Master Seidon 120M ( en changeant leur ventilateur qui serait trop bruyant .

Que me conseillez vous ? ( en choix de ventilateur (pour le boitier et pour le aircooling si c'est plus performant qu'un "simple" ventirade et dans le choix du système de refroidissement pour mon proc )

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"qui est le plus performant entre un système air cooling et un ventirade ?" <= aucun des 2 c'est la même chose...
0
Malus

Salut Scarface72,

Bah alors qu'elle est le plus performant pour un prix de 50-60€ ?
0
java

Bonjour
Si tu veux oc, il faut le i74770k qui coute 25€ plus cher seulement

Si tu veux oc, il faut pas des watercoolers d'entrée de gamme que tu cite: tu choisis le processeur du haut de la gamme intel quand même, je te dis pas le bruit. les ventilos moins bruyants pénaliseront la température déjà haute avec ces modèles.

Les processeurs récents ont plein de sécurités auto en interne, je pense pas que tu grille le processeur, il limitera sa puissance tout seul. Monte pas trop les tensions, ça coute cher en refroidissement.

Tu te retrouve avec un gros watercooler radiateur 240 au moins dont il faut encore changer les ventilos trop bruyants: tu double le prix que tu voulais mettre.

Un gros ventirad silencieux avec ses ventilos d'origine coute pas plus cher et sera équivalent peut-être plus silencieux.

Pas gentil, je t'ai rajouté 70 ou 80 euros mini mais si tu veux un oc de malade sur un i7 ça peut être pire.

C'est mon idée mais quelqu'un peut mettre la config idéale dans tes prix on va attendre.
0
java

Ps, si tu avais la place, le prix du susanoo fait rêver, les plus efficaces en ventirad sont vraiment très(trop?) juste en hauteur comme aussi les NH D14 ou NH C14 ou silver arrow qui sont peu bruyants mais tous à 160mm de haut.

http://www.cdiscount.com/mpv-161-asdiscount.html

Le nepton au radiateur surdimensionné et ventilateurs 140 qui commencent bas en régime permettrait un watercooling assez silencieux d'origine.
0