Je ne peux plus envoyer ni recevoir mes mails.

Fermé
Wolodrin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 15:36
 sohobis - 5 juil. 2015 à 07:04
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

La première fois que je me suis abonné à un accès internet c'était l y a plus de 15 environ.
Mon premier fournisseur était "Club-Internet". J'avais donc mon adresse
-------.----@club-internet.fr .
Cette adresse m'a toujours suivi depuis toutes ces années quel que soit mon fournisseur d'accès (Le Neuf; SFR; Orange et Free).
Pour des raisons professionnelles et personnelles, j'ai toujours pu garder mon adresse @club-internet. Quand je me suis abonné chez Free, on m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait aucun souci à ce que cela continue ainsi. Hors voilà, à trois reprises, espacées d'environ un an chacune, je ne peux plus envoyer ni recevoir de messages via ma messagerie Windows Live Mail.
La première fois, c'était parce-que ma boite mail Free était resté inactive pendant plus d'un an j'ai donc réussi à résoudre le problème. La deuxième fois que ça s'est produit, je n'ai rien eu à faire elle s'est remise à fonctionner le lendemain. Mais voilà, aujourd'hui ça fait 4 jours que cela ne fonctionne plus et j'ai pas mal de clients et amis qui ne peuvent m'écrire ou envoyer de documents.
La configuration de mon serveur est faite et a toujours été faite comme suit:

Courrier entrant (POP3) : pop3.club-internet.fr

Courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr

Nom d'utilisateur : -----.----@club-internet.fr

Mot de passe : .................

Et cela ne fonctionne pas.

N'étant pas un grand érudit en la matière, je me permets de venir vers vous afin de trouver si possible une solution. Même Free, n'a pas réussi à me dépanner.

Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant :


Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte club internet. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop3.club-internet.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Merci infiniment d'avance pour vos commentaires et propositions de dépannage. Si tant est qu'il y en a bien sûr.

Amitiés.

2 réponses

FREE et Windows Live Mail

Ce problème est du à une incompatibilité entre l'IMAP et Windows Live Mail, les deux n'étant pas faits l'un pour l'autre.
La solution est simple et ne prend que quelques minutes par compte Mail, il suffit de remplacer, pour vos comptes Mail sous Free, l'IMAP par le POP, et tout fonctionnera alors normalement.
Néanmoins, une précaution s'impose en préalable: le remplacement de l'IMAP par le POP fait disparaître, de votre affichage Win Mail, les messages que vous aviez envoyés préalablement en utilisant IMAP. Il est donc nécessaire de sauvegarder ceux qui vous sont indispensables dans un coin de votre disque dur, messages que vous pourrez ensuite recopier sur vos nouveaux comptes Win Mail après leurs modifications. Bien entendu, cela ne se reproduira plus par la suite, et vos messages envoyés, dans votre nouvelle configuration, s'afficheront normalement.

Il vous suffit de suivre le Didacticiel (pour WIN 8) que je donne étape par étape ci-dessous.
1 - Sélectionnez votre premier compte Mail Free , puis clic droit, et clic gauche sur "Supprimer le compte". N'ayez crainte, vous ne perdrez rien.
2 - Allez ensuite sur la barre des menus de Windows Live Mail (la barre horizontale tout en haut de page) et cliquez sur le menu déroulant "Comptes". Cela modifie l'affichage juste au-dessous de la barre des menus, et vous trouvez, sur l'extrême gauche, l'icône "Adresse de messagerie" dans la zone "Nouveau Compte". En cliquant sur l'icône, vous allez entrer dans la création de votre nouveau compte Mail, qui viendra remplacer celui que vous venez de supprimer, une minute plus tôt.
3 - Une nouvelle fenêtre s'affiche alors, que vous remplirez comme suit:
  • Adresse de messagerie: entrez exactement la même adresse que celle du compte que vous venez de supprimer, adresse se terminant, bien sur, par: @free.fr
  • Mot de passe: entrez exactement le même mot de passe que celui du compte que vous venez de supprimer
  • Définir comme compte de messagerie par défaut: ne cocher cette case que si le compte que vous venez de supprimer était votre compte principal. Sinon, si c'était un compte parmi d'autres comptes Mail, ne pas cocher cette case.
  • Configurer manuellement les paramètres du serveur: Toujours cocher cette case.
  • Clic sur le bouton "Suivant", en bas, à droite.

4 - Une nouvelle fenêtre s'affiche alors, que vous remplirez comme suit:
  • Information sur le serveur entrant. Type de serveur: choisir POP
  • Adresse du serveur: entrez: pop.free.fr
  • Port: entrez: 110
  • Connexion sécurisée: ne pas cocher la case
  • Authentification: choisir "Texte clair"
  • Nom de connexion: entrez exactement le même nom que vous aviez choisi pour le compte préalablement supprimé.
  • Information sur le serveur sortant. Adresse du serveur, entrez: smtp.free.fr
  • Ne pas cocher les deux cases situées dessous.
  • Clic sur le bouton "Suivant", en bas, à droite.
  • Une dernière page s'affiche, vous informant que votre nouveau compte a été ajouté.
  • Fermez cette fenêtre et allez ouvrir votre nouveau compte (qui a la même dénomination que celui que vous aviez supprimé moins de 5 minutes plus tôt) et sur lequel vous retrouverez tous vos messages, sauf ceux envoyés antérieurement mais que vous avez eu la précaution de sauvegarder...


Bonne manip.
0
aaiiee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 18:05
Bonjour, as-tu résolu le problème ? Car j'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions...

--
-1