No boot Device Found Dell latitude [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
Bonjour, je vient solliciter votre aide car j'ai un gros problème avec mon pc. En effet celui ci refuse de démarrer, il m'indique sur un très beau écran noir : No Boot Device Found. Mon pc est un dell latitude de cette année avec windows 7 sans lecteur CD. Quand je me rend dans bios setup, il détecte mon disque dur, et dans l'utilitaire psa également. Je ne comprend plus rien. Pouvez vous m'aider si il vous plait ???
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
187
Voici un tuto complet expliquant comment faire une live-clé usb linux et accéder au disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

En suivant cette méthode, voyez-vous les fichiers de votre disque dur ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
187
Bonjour,
Le disque dur est t'il présent dans l'ordre de boot ?
Si oui, il faudrait graver une live-usb linux pour voir l'état du disque.
Bonjour et merci de le répondre si rapidement. Oui il me semble qu'il est bien dans l'ordre de boot. Comment dois-je m'y prendre pour graver cette clée
Comment dois-je m'y prendre pour graver cette clé ?
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
187
Partie 8 du tuto dont je vous ait donné le lien...
Le lien qu'ils donnent pour expliquer le fonctionnement du logiciel est mort mais le logiciel est simple d'utilisation.
Oui mon disque dur est présent dans l'ordre de boot. Comment dois-je m'y prendre pour graver live-usb linux ?
Oui avec cette méthode j'ai un bureau avec un disque dur quasiment vide (423GB de libre sur 489GB disponible)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

Si vous parlez des fichiers linux Mint oui il sont bien présents, mais aucun en rapport avec windows. Mon ordinateur est en 64bits
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
187
Bon, on va essayer quelque chose :
Téléchargez l'iso de windows 7 Pro 64bits :
http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65811/X15-65811.iso
(c'est une image officielle)
Gravez-le sur clé avec l'utilitaire "windows 7 usb dvd download tool" :
http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe
(logiciel édité par microsoft)
Démarrez dessus, choisissez "français" puis au lieu de cliquer sur "installer maintenant", cliquez sur "réparer l'ordinateur" en bas à gauche.
Il va alors scanner le disque à la recherche de l'installation windows (ça peut prendre du temps). Cochez la case "utiliser des outils[.....]".
A partir d'ici, il y a deux possibilités : soit il fait tout automatiquement, soit il donne une liste d'outils.
Si il affiche la liste, cliquez sur "invite de commande" et, dans la fenêtre noire qui s'affiche, tapez "c:" puis "dir".
Si les fichiers windows n'apparaissent, pas, tapez "d:" puis "dir" et ainsi de suite jusqu'à voir les fichiers windows.
Ensuite, tapez "chkdsk c: /F /R" (remplacez c: par la lettre trouvée précédemment).
Si il demande si il faut forcer le démontage du volume, répondez oui (O).
La vérification peut prendre du temps.

A la fin, redémarrez le pc et voyez si windows démarre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

Quand je clique sur réparer mon ordinateur me dit : Cette version des options de récupération de système n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de réparer. pourtant j'ai bien pris la version 64bits
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

J'ai effectué la manipulation avec un autre iso que celui que vous m'aviez fournit. sans changement. J'ai essayer d'installer windows mais il me dit qu'il ne peut pas s'installer car mon disque dur n'est pas en NTFS
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
187
Essayez la réparation avec un cd 32bits, ça peut marcher.