No bootable device--please restart system [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Bonjour,
J'ai problème avec mon ordinateur TOSHIBA C850D-11R.
A chaque fois que je démarre et redémarre, l'ordinateur m'affiche "NO BOOTABLE DEVICE..."
J'ai appelé le Service Toshiba et mon recommandé d'acheter le DVD sur le site internet de TOSHIBA europe BACK-up media...puis j'ai effectué tout les procédures qui mon été donné sur les forums, sur le DVD et toujours rien.
Aider moi please!!!!

7 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 321
Bonjour
C'est un portable son pc et non une tour.
Il n'y a pas de possibilités de changer master/slave.
Le DDur est placé dans sont emplacement sous la coque du portable et l'on ne sait rien y changer.
si le problème persiste, tu devra vérifier que ton HDD est mis comme MASTER et non pas SLAVE, et vérifier les connection BUS

Le No botable device indique que les fichiers de démarrage ne sont pas trouvés.

19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Slt g le même problème , quand j allume mon Pc portable il note : no bootable device -- please restar system ??? G essayer démarage f8 fonctionne pas seul chose que je sais avoire c en allument avec f2 utilitaire d'installation insydeh20 , au démarer g bien HDD/SSD, USB,ODD,Réseau

Je sais pas koi faire ?. Merci
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
17
J'ai le meme probleme que toi,pas moyen de le démarrer,si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai un toshiba qosmio x70 a 111 qui me dit "no bootable device - please restart system"
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
54
redémarre ton PC, et avant le démarrage de windows, lance le menu du BIOS (F12 ou DEL généralement)
accède à la séquence du boot, et modifie les priorités: tu mettra ton HDD (disque dur) en 1er lieu, apres le CD et les USB, LAN...
cela évitera que ton ordinateur prenne en compte les autres périphériques autre que le HDD.
mais cela t'empèchera de booter sur un CD à moin de changer de nouveau la séquence.

si le problème persiste, tu devra vérifier que ton HDD est mis comme MASTER et non pas SLAVE, et vérifier les connection BUS
Bonjour j'ai une question mon PC ne s'allume mais l'écran et tout noir avec marqué ni bootable device --please retart system alors comment je peut fère
> lorenne
Il fau sûrement enlevai la batterie
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
7
Bonjour, j'ai le même problème aussi mais le HDD est formater et je n'arrive pas à lancer les DVD qui est un original Windows.

Comment faire pour pouvoir démarrer le CD pour commencer l'installation ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
2
Quelqun peut maider pour un pc portable packard bell acheter ya une semaine sa mecri no bootable device avec une loupe comme dessin ?
Salut, j'ai eu le même problème et j'ai baver toute une journée avant de pouvoir le résoudre.bon voici: J'allume mon PC(Toshiba) no bootable device ... j'ai enlevé le disque dur et je l'ai monté dans un adaptateur pour installer win7 la dessus et on me dit que le système ne peut pas être installé sur un DD slave donc je l'ai dans un autre PC j'ai terminer l'installation avec succès et quand je remonte le DD sur mon PC :no bootable device.
Dc j'ai repris un système win10 64 bits et je me suis assuré que le format du DD soit GPT (diskpart, list disk, select disk x, clean, convert GPT) et quand j'ai mis le système dans la clé USB booté ça démarrée sur la clé sans problème et mon problème s'est résolu.mais je suis parti de la conclusion que la machine ne reconnaissait pas le win7 et je me dis que même avec un win8 ça doit marché sans problème.si au démarrage ça ne démarre pas sur la clé ne paniqué pas changé simplement de port USB.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 321
Mettre ton dvd dans ton lecteur et redémarrer ton pc.
Appuyer sur F2 (si tu n'a pas un pc avec Win 8 préinstallé)
et te mettre le démarrage lecteur CD/DVD ROM et appuyer sur entrée.
Bonjour.
Après avoir désactivé le mode UEFI et effectué une sauvegarde du système avec Achronis, j'ai eu la mauvaise idée de re-activer la fonction UEFI et le mode de démarrage en "Rapide" (du coup j'ai eu droit au message d'erreur au démarrage).
Avec votre manip "touche zero + F12 et Suppr", je peux de nouveau retourner dans le Bios pour modifier les changements de réglages.
Merci :-)

voila la solution de votre problème : https://www.youtube.com/watch?v=gNy4-y34G2U
> eclairedelune87
merci, la solution ideale
> eclairedelune87
Bonjour,

Donc je suis un jeune garcon de 13 ans alors je ne comprend pas trop mais j ai tout essayer simplement il me faut un disk boot et je ne sais pas ou l acheter ou peut etre le telecharger] car je ne sais pas ce que sait donc si vous trouvez comment faire et aussi ou acheter je ne gaspillerais mes yeus pour venir de ce pas le voir
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016

bonjour jai le meme probleme est une foit toute les etape passer quand je lance linstalation de win 7 la premier barre de chargement passe mais apres quand le logo se charge au lancement de win ca bloque et ca bouge plus et pour peut que je ne refasse aps linstaltion le msg revien no bootable device -- please restar system je sais pas quoi faire aidez moi plizz..